Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tensions au sein de l'UNA-FESCI, tenue d'une séance de réflexion pour surmonter les obstacles
 

Côte d'Ivoire : Tensions au sein de l'UNA-FESCI, tenue d'une séance de réflexion pour surmonter les obstacles

 
 
 
 2973 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 mars 2024 - 16:19

Les anciens de la FESCI en séance de travail (Ph KOACI)



Dans un effort concerté pour surmonter les tensions internes et renouveler son engagement envers ses membres, l'Union des Anciens de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (UNA-FESCI) a tenu hier mercredi 20 mars 2024 une séance plénière de restitution de travaux.


Depuis quelque temps, l'UNA-FESCI était traversée par une crise interne, avec certains de ses membres réclamant une convention pour renouveler ses instances. Cette séance plénière a été l'occasion de répondre à ces appels pressants et de réaffirmer l'engagement de l'UNA-FESCI envers ses principes fondateurs.


Les membres des commissions de réflexion et du bureau national de l'UNA-FESCI ont répondu présents à cet appel, démontrant ainsi leur attachement à l'avenir de cette organisation qui a façonné tant de destins en Côte d'Ivoire.


 

La mise en place des commissions le 28 février dernier a marqué le début d'un processus de réflexion approfondie, visant à identifier les défis actuels et à proposer des solutions tangibles.


La séance plénière a été structurée autour de présentations de contenus suivies d'échanges et de propositions constructives. Les réflexions des commissions, fruit de semaines de travail acharné et de consultations, ont été présentées avec rigueur et clarté, permettant ainsi aux participants de saisir toute la complexité des enjeux auxquels l'UNA-FESCI est confrontée.


L'atmosphère de la séance plénière était empreinte d'un sentiment de responsabilité collective et de détermination à surmonter les obstacles. Les participants, conscients de l'importance de cette étape cruciale, ont apporté leur contribution de manière constructive, mettant en avant les intérêts supérieurs de l'UNA-FESCI et de ses membres.


Au total, des décisions importantes ont été prises lors de cette séance plénière. En matière de fonctionnement structurel, des réformes significatives ont été envisagées afin de garantir une gouvernance transparente et efficace. Le renouvellement de toutes les instances de l'UNA-FESCI a été unanimement approuvé, marquant ainsi le début d'une nouvelle ère pour cette organisation.


 

De plus, une réflexion approfondie sur l'orientation stratégique de l'UNA-FESCI a été engagée, visant à adapter ses actions aux réalités actuelles et aux aspirations de ses membres.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tensions au sein de l'UNA-FESCI, tenue d'une séance de réflexion pour surmonter les obstacles
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter