Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À Bouaké, Sidi Touré accompagne la communauté musulmane de Gbêkê avec 25 tonnes de vivres
 

Côte d'Ivoire : À Bouaké, Sidi Touré accompagne la communauté musulmane de Gbêkê avec 25 tonnes de vivres

 
 
 
 890 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 24 mars 2024 - 14:02

Le don du ministre Sidi Touré aux musulmans (ph KOACI) 



Le ministre des Ressources Animale et Halieutiques, Sidi Touré, a missionné plusieurs membres de son cabinet à Bouaké, pour offrir des vivres à tous les fidèles musulmans de la région de Gbêkê. La grande mosquée de Bouaké, a été le lieu choisi ce samedi 23 mars 2024 pour la remise du don composé de riz et sucre.


« Je voudrais au nom de la délégation qui m’accompagne, saluer notre papa, le grand imam, Badjawari Touré ainsi que tous les notables, guides religieux et l’ensemble de la communauté musulmane. Comme à l’accoutumée, Monsieur le ministre ne rate aucune occasion pour accompagner ses parents musulmans de Bouaké, le ministre Sidi Touré vient cette année aussi vous soutenir. La semaine dernière nous étions avec lui à la cathédrale de Bouaké pour soutenir les chrétiens.


 

Dieu a bien voulu que cette année, les deux périodes coïncident. Cette semaine est consacrée à la religion musulmane, à nos guides religieux, à ceux qui conduisent notre destinée religieuse. Comme les autres années, le fils du grand imam, le ministre Sidi Touré, nous a envoyé les bras chargés de vivres. Ce sont en tout 25 tonnes de vivres dont 10 tonnes de riz et 15 tonnes de sucre à remettre à la communauté musulmane...» a fait savoir Amadou Bamba, représentant le ministre Sidi Touré à cette remise et porte parole de la délégation.


Ce geste du ministre Sidi Touré à l'endroit de toute la communauté musulmane de Gbêkê, a été fortement apprécié par le grand imam Badjawari de ladite mosquée qui a personnellement réceptionné le don. Ce dernier a formulé des bénédictions pour le donateur et à l'ensemble de sa délégation présente.


En marge de cette remise de don à Bouaké, le ministre Sidi Touré, fils de Béoumi, a organisé une rupture collective avec la communauté musulmane de Béoumi et offert 6 tonnes de vivres pour les soutenir dans cette période de ramadan. Présent à cette rupture collective, il a saisi l'occasion pour demander aux musulmans de respecter leur guide, qui est l'imam. Le Ministre a appelé ce jour à la mosquée de Béoumi, toutes les communautés à vivre dans l'union et la cohésion, gage d'une paix durable.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : À Bouaké, Sidi Touré accompagne la communauté musulmane de Gbêkê avec 25 tonnes de vivres
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter