Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après le sacre des Eléphants à la CAN 2023, Beugré Mambé et ses parents célèbrent le trophée à Songon
 

Côte d'Ivoire : Après le sacre des Eléphants à la CAN 2023, Beugré Mambé et ses parents célèbrent le trophée à Songon

 
 
 
 7651 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 mars 2024 - 17:18

Robert Beugré Mambé et le trophée à Songon


Après Ebimpé, le 14 mars 2024, Robert Beugré Mambé, Premier ministre, chef du Gouvernement, ministre des Sports et du cadre de vie à la tête d'une forte délégation de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a présenté le trophée de la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des nations remportée le 11 février 2024, par les Eléphants face aux Super Eagles du Nigeria, à ses parents de Songon, ce 28 mars 2024.


Cette cérémonie de commémoration de la troisième étoile des Éléphants footballeurs a débuté par une procession dans les artères de certains villages de la commune de Songon qui a pris fin au Palais des chefs de Songon Dagbé.


C'est dans une salle archi-comble que le Premier s'est adressé à ses parents en affirmant que les Eléphants de Côte d'Ivoire vont créer le miracle à la coupe du monde de football qui aura lieu en 2026.


Il a invité les hommes religieux, les autorités coutumières, toute la population ivoirienne à continuer de prier pour les Eléphants et a exhorté ses compatriotes d’être solidaires car Dieu réserve beaucoup de bonnes choses pour le pays.


« Je suis venu spécialement pour vous dire Merci. Merci pour les prières que vous avez faites, merci d'avoir eu confiance en la Côte d'Ivoire, avoir eu confiance à nos joueurs, merci d'avoir eu confiance à la Fédération ivoirienne de football (FIF). Je vous assure Idriss Diallo peut témoigner, à tout moment nous étions en contact. Dieu est grand, Dieu est merveilleux, Dieu est miséricordieux. Il a montré aux Ivoiriens que ce pays là est pour lui. Je suis venu pour vous dire merci pour le travail que vous avez fait. Continuer de prier, ce n'est pas fini. J'ai dit la dernière fois aux jeunes volontaires et bénévoles que la Coupe était chez nous, la coupe est restée chez nous.

La CAN sera chez d'autres, mais la coupe restera en Côte d'Ivoire. A condition que nous soyons sérieux, humble, courageux et très concentrés. Nous faisons confiance à nos joueurs. Contre le Bénin, ils étaient en vacances. Quand on les voyait jouer, j'ai dit que si nous faisions match nul, nous avons gagné.

Nous avons fait match nul, parce qu’ils étaient encore en vacances. Mais contre l’Uruguay ils ont montré un autre visage. Faites confiance à ces jeunes. La Coupe du monde nous allons montrer au monde entier que la Côte d'Ivoire c'est la Côte d'Ivoire. On continue de prier, on continue d’être solidaire et ce que Dieu réserve pour nous Ivoiriens par la force et la rigueur du Président Alassane Ouattara, ce n'est pas une petite affaire. Que Dieu vous bénisse pour tout le travail que vous avez fait pour nous. Et que Dieu protège la Côte d'Ivoire », a déclaré, le ministre des Sports et du Cadre de vie, par ailleurs, Premier ministre et chef du Gouvernement.



 

En prenant la parole, Yacine Idriss Diallo a rendu hommage à Songon qui a donné naissance au Premier ministre dans le village d'Abiaté.



«Nous avons envoyé la coupe ici pour vous dire que vous avez œuvré utile, que votre fils vous a dignement représentés, vous a honorés. Cette coupe est d'abord la vôtre. Je vous remercie », a-t-il soutenu.



Quant au maire de Songon, il a salué le grand honneur que les autorités ont fait à sa localité en venant présenter le trophée aux populations.


 

Le premier magistrat de la commune de Songon a également exprimé sa gratitude au chef de l'Etat pour cet honneur à l'endroit de sa population.




Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après le sacre des Eléphants à la CAN 2023, Beugré Mambé et ses parents célèbrent le trophée à Songon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter