Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Conflit entre la FESCI et une entreprise de Transports, véhicules saisis et  thèse d'escroquerie envers les étudiants évoquée, ce qui a été décidé
 

Côte d'Ivoire : Conflit entre la FESCI et une entreprise de Transports, véhicules saisis et thèse d'escroquerie envers les étudiants évoquée, ce qui a été décidé

 
 
 
 12648 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 mars 2024 - 09:33

Les véhicules saisis stationnés au campus de Cocody (DR) 


Un conflit oppose la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) et l’entreprise de Transport KDS.


Selon la FESCI, ladite entreprise aurait escroqué les étudiants souscripteurs au projet d’acquisition d’un véhicule. En représailles, le syndicat a donc saisi des taxis de la société KDS.


« La FESCI exprime sa profonde indignation face aux pratiques frauduleuses de la société de souscription KDS, qui a usé d'escroquerie envers de nombreux étudiants. Malgré leurs efforts répétés pour recouvrer leurs biens, leurs plaintes ont été ignorées. Même lors du procès où le dirigeant de l'entreprise s'était engagé à rembourser, aucune mesure concrète n'a été prise. Face à cette flagrante injustice, nos camarades étudiants ont décidé d'agir. Ils ont porté leur cause devant notre syndicat, la FESCI, dans le dessein de défendre leurs droits légitimes. Plusieurs démarches pacifiques ont été entreprises par la FESCI, notamment une demande formelle d'audience. Toutefois, le chef d'entreprise a délibérément fait patienter la délégation de la FESCI durant trois longues heures, pour finalement les renvoyer sans la moindre promesse de rappel. Confrontée à cette obstination et à ce mépris manifestes envers la communauté étudiante, la FESCI a pris les devants. Le mercredi 27 Mars 2024, une action a été lancée afin d'interpeller le chef d'entreprise et d'obtenir des éclaircissements précis sur cette affaire », a expliqué le Secrétaire Général de la FESCI, Kambou Sié.


 

Nous apprenons que, suite à la rencontre organisée dans le cadre de l’action menée le mercredi 27 Mars 2024 pour interpeller le PDG de la société KDS, gestionnaire de véhicules, suite aux plaintes de plusieurs étudiants souscripteurs qui n'ont pas obtenu satisfaction, une rencontre, a réuni la FESCI, les autorités policières, quelques étudiants souscripteurs et le PDG de KDS.


Au cours de la réunion, plusieurs décisions importantes ont été prises pour garantir le remboursement intégral du capital des étudiants concernés.


Il s’agit de la mise en place d'un comité de suivi : Un comité dédié sera instauré pour veiller attentivement au processus de remboursement intégral du capital des étudiants souscripteurs. Ce comité commencera ses activités à partir du 3 avril prochain. Ce comité sera composé de: un membre de la FESCI, la police, étudiant souscripteur et le PDG de KDS


Le PDG de KDS s'est engagé formellement à démarrer le processus de remboursement à partir du 3 avril 2024. Cette mesure vise à assurer que chaque étudiant souscripteur récupère la totalité des fonds qu'il a investis.


« Notre organisation, la FESCI, reste pleinement engagée et vigilante quant au suivi de ce dossier. Nous veillerons à ce que chaque étudiant souscripteur soit intégralement remboursé dans les délais convenus. Nous tenons à vous remercier pour votre soutien indéfectible dans cette lutte pour la justice et la défense de vos droits en tant qu'étudiants. La FESCI reste mobilisée et prête à agir pour garantir que cette affaire soit résolue de manière équitable et transparente. Nous vous tiendrons informés de toute évolution future concernant ce processus de remboursement. Ensemble, nous avançons vers la résolution de ce problème », a indiqué le chef du mouvement estudiantin.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Conflit entre la FESCI et une entreprise de Transports, véhicules saisis et thèse d'escroquerie envers les étudiants évoquée, ce qui a été décidé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Que ces étudiants homme d'affaires règlent leur affaire sur le terrain des affaires. C'est bien le monde des affaires.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter