Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Amédé Kouakou met le Lôh Djiboua dans l'ambiance de Pâquinou et fait passer le message du PR Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Amédé Kouakou met le Lôh Djiboua dans l'ambiance de Pâquinou et fait passer le message du PR Ouattara

 
 
 
 2540 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 01 avril 2024 - 10:48

Amedé Kouakou vendredi à Blotikro


Le ministre de l’Équipement et de l’entretien routier, Amedé Koffi Kouakou, président du conseil régional du Lôh Djiboua, dans le cadre de la célébration du Paquinou 2024, a sillonné ce vendredi 29 mars 2024, plusieurs localités de sa région afin de communier avec les populations, majoritairement les baoulé qui célèbrent le week-end Paquinou.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il s’agit des villages de Blotikro dans la sous-préfecture de Yocoboué, Broudoukou-Kpanda département de Guitry, Zozokouamekro département de Lakota, Antoinettekro dans la commune de Zikisso et le village P14 dans la sous de Hiré.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il était accompagné pour la circonstance, de membres du Conseil régional dont la première vice-présidente du conseil régional, Nadine Neba député de Yocoboué.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


À chacune des étapes, le corps préfectoral, les chefs traditionnels et leurs sujets, les chefs religieux et de communauté mobilisés ont partagé dans la ferveur et la pure tradition Akan, des échanges fraternels avec leur président de conseil régional.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


A son auditoire, le ministre Amedé Kouakou a expliqué que cette tournée Pascale est une tradition qui date de 10 ans. Il s’agit pour lui d’aller au contact des populations pour fêter avec elles, mais surtout s’imprégner de leurs attentes afin d’y apporter des réponses idoines.


Le ministre a affirmé aux populations qu’elles n’ont pas eues tort de lui faire confiance lors des dernières élections régionales.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Disciple du président de la République Alassane Ouattara, qui selon lui a transformé la Côte d’Ivoire depuis qu’il est aux affaires en 2011, Amedé Kouakou a promis implémenter cette prouesse dans le Lôh Djiboua. Son champ d’expérimentation du développement local, la commune de Divo, est à l’en croire une parfaite illustration. '’ Merci de nous faire confiance parce que nous sommes avec le président de la République Alassane Ouattara. Si vous nous faites confiances, c'est que vous faites confiance au président Alassane Ouattara qui travaille beaucoup pour ce pays […] Depuis 2011, le président Alassane Ouattara a transformé ce pays. Nous sommes à côté de lui pour vous rendre très heureux.’’, a-t-il déclaré tout en insistant. '' Le président de la République a travaillé jour et nuit pour que notre pays vive dans la paix. Beaucoup de voies ont été réhabilitées. Les problèmes d'eau sont en cours de règlement. C'est cela la vision du Président. Vraiment apporter un mieux être à l'ensemble des Ivoiriens. C'est pour cela que nous sillonnons toutes ces régions pour échanger avec les populations pour continuer à leur présenter la vision du Président Alassane Ouattara. Qu'ils continuent à nous soutenir et qu’ils continuent à soutenir le président Ouattara pour toutes les échéances qui vont arriver''.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les populations visitées, très enthousiastes, ont témoigné leur reconnaissance et infinie gratitude au président de la République Alassane Ouattara pour ses actions de développement dans leurs localités et au ministre Amedé Koffi Kouakou pour ‘’sa politique de proximité légendaire’’. Ils ont reconnu la tenue de plusieurs promesses faites par le chef de l’Etat dans le domaine de l’électrification rurale, de la voirie, de l’adduction en eau potable qui est en cours de règlement. Par la voix de leurs différents porte-parole, ils ont rassuré le ministre Amedé de leur engagement à l’accompagner dans la réalisation de sa vision. ‘’ Votre présence en ce jour parmi les siens illustre parfaitement l'amour et l'affection que vous apportez à cette communauté malgré votre calendrier très chargé. Soyez en sûr que vous pouvez compter à 100% sur nous pour les échéances à venir.’’, a déclaré le porte-parole des populations de Blotikro, N’Guessan Koffi, dit L’Iroko. Les différentes localités ont énuméré leurs doléances à leur président de conseil régional qui a promis s’y attaquer dans les mois à venir. Séance tenante, il a annoncé la construction de l’école primaire de Blotikro, le reprofilage des voies, des broyeuses ont été promis aux femmes. Ce qui a arraché, à chacune des étapes, des cris de joie à la foule.


TK Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Amédé Kouakou met le Lôh Djiboua dans l'ambiance de Pâquinou et fait passer le message du PR Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter