Cameroun Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Plus de 2000 jeunes athlètes scolarisés vont exprimer leurs talents  aux jeux Fenassco A
 

Cameroun : Plus de 2000 jeunes athlètes scolarisés vont exprimer leurs talents aux jeux Fenassco A

 
 
 
 2438 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 avril 2024 - 11:52

L’édition 2024 des jeux scolaires organisés par la Fédération nationale des sports scolaires (Fenassco A), a été ouverte ce mercredi à Limbe, dans la région du Sud-ouest Cameroun, sous l’égide de la Cameroon Telecommunications (Camtel, opérateur historique des télécoms).


Ils sont placés sous le thème, «les Jeux scolaires, gage de paix et de développement durable ». Près de 2000 athlètes venus de plusieurs établissements scolaires du secondaire du pays sont d’attaque depuis ce mercredi au Stade Omnisports de Limbe, pour participer à ces jeux dont l’objectif est de permettre aux jeunes scolarisés du Cameroun d’exprimer leurs talents sportifs.


La flamme olympique a été allumée par la « reine des montagnes » Sarah Etongue marathonienne camerounaise et figure de légende qui a remporté l'ascension du « Mont Cameroun », à sept reprises après six maternités.


Le coup d’envoi de cette 24e édition a été donné au Stade omnisports de Limbe par le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, par une rencontre de football féminin qui a opposé l’équipe du nord-ouest à celle du sud-ouest, score final 2-0 en faveur du Sud-Ouest. Sous le regard de Pauline Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires, tutelle académique des jeux qu’accompagnaient une bonne brochette de membres du gouvernement et de personnalités publiques, dont le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Jean de Dieu Momo, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph Anderson Le, le gouverneur de la région du sud-ouest, le représentant du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), le maire de la ville de Limbe et le représentant personnel de la directrice générale de la Cameroon Télécommunications (Camtel). 


 

Pour ces jeux, Camtel a paré la ville de Limbe de l’une de ses couleurs : le bleu. Dès l’entrée de la ville, on peut identifier rapidement le sponsor de ces Jeux scolaires à travers un déploiement à la hauteur de l’événement.


La compétition qui regroupe près de 2000 jeunes athlètes venus de plusieurs régions du Cameroun et quelques 50 officiels se déroule jusqu’au 9 avril 2024.


Outre le football, sport-roi au Cameroun, les jeunes sportifs scolarisés vont exprimer leurs talents en handball, volleyball, basketball, lutte, Karaté et en judo. 


 


Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.


-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Plus de 2000 jeunes athlètes scolarisés vont exprimer leurs talents aux jeux Fenassco A
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter