Côte d'Ivoire : Yopougon, après des démêlés avec une prostituée, un sergent de police utilise son arme de service pour échapper à un lynchage
Rue de Yopougon carrefour du lycée (Ph KOACI)
Hier mercredi 3 avril 2024, une scène intense s'est déroulée dans les rues animées de Yopougon.
Le sergent de police Y.A.A. Emmanuel, de la Brigade Anti-Emeutes (BAE), a été contraint de recourir à des tirs de sommation pour éviter un potentiel lynchage à la Rue des Maquis.
Ce qui aurait pu être une nuit ordinaire a pris une tournure dramatique lorsque le sergent de police, en service, s'est retrouvé au cœur d'une situation délicate. Des témoins rapportent qu'après avoir engagé les services d'une prostituée, une altercation a éclaté concernant le paiement de ses services. Les cris de la femme ont alerté la foule, prête à en découdre.
Face à cette menace imminente, le sergent de police a dû agir rapidement pour se protéger. Utilisant son arme de service, il a tiré des coups de feu en l'air, créant ainsi une confusion momentanée. Heureusement, l'intervention opportune d'une équipe du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) a permis d'éviter le pire.
Les autorités prévoient d'examiner de près les actions du sergent de police et de prendre les mesures disciplinaires appropriées pour trouble à l'ordre public.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire