Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Etat-Secteur Privé, le CCESP s'installe progressivement dans les pôles économiques compétitifs du pays
 

Côte d'Ivoire : Etat-Secteur Privé, le CCESP s'installe progressivement dans les pôles économiques compétitifs du pays

 
 
 
 1523 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 avril 2024 - 15:55




Lentement mais sûrement, le Comité de Concertation Etat-Secteur Privé (CCESP) étend sa toile sur les différents Pôles économiques compétitifs du pays. Ainsi, après le pôle économique de la ville de Bouaké, le Comité de Concertation Etat-Secteur Privé (CCESP) a déposé ses valises à Korhogo, le mercredi 24 avril 2024, avec pour objectif, de procéder au lancement officiel des activités du Comité Local de Concertation Etat-Secteur Privé (CLCESP) dans cette ville. 



En le faisant, le CCESP, principal animateur du Dialogue Public-Privé au niveau national, rapproche cet important outil des populations et principalement des opérateurs économiques des grandes villes du pays, en vue d’une meilleure prise en compte des préoccupations des acteurs du privé, conformément à l’arrêté interministériel N° 1067 du 26 septembre 2023. 



Rodolphe GBOHI, Responsable des Affaires Financières du PACA-CI, représentant le Coordonnateur du PACACI, principal partenaire financier du projet a indiqué lors de la cérémonie d’installation, « qu’avec le lancement des activités du Comité Local de Concertation Etat-Secteur Privé de Korhogo, un autre pas important vient d’être réalisé, face aux défis de la décentralisation. La concertation entre l’Etat et le secteur privé apparait comme un mécanisme dynamique de facilitation et d’amélioration de l’environnement du climat des affaires ». 


 

Pour Mariam FADIGA FOFANA, Secrétaire Exécutif du Comité de Concertation Etat-Secteur Privé (SE-CCESP), « ce processus se poursuivra certainement dans les autres pôles économiques compétitifs (PEC) du pays, au-delà des pôles de San Pedro, Bouaké et Korhogo ».



Elle a également exhorté les membres du CLCESP de Korhogo à travailler en synergie « pour faire de cette plateforme un puissant levier de développement économique ». 



Cette rencontre s’est tenue en présence du Préfet de la région du poro, M. Ekponon, également président du Comité Local de Concertation Etat-Secteur Privé de Korhogo


 

Invités à cet important rendez-vous du dialogue public-privé, les Comités Locaux de Concertation Etat-Secteur Privé de San-Pedro et Bouaké, ont, à travers leurs interventions, partagé leurs expériences de la concertation qui portent déjà des fruits.  



Il faut noter qu’en prélude à l’installation du Comité local de Korhogo, le CCESP a mené des activités, à savoir des visites aux autorités de la ville, ainsi qu’à plusieurs entreprises et faîtières, dans la perspective d’asseoir les bases du Dialogue Public Privé dans la région du Korhogo.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Etat-Secteur Privé, le CCESP s'installe progressivement dans les pôles économiques compétitifs du pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter