Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Suite à la grève des étudiants, la Direction de l'INFPA ferme  temporairement  les établissements sur l'ensemble du territoire et rassure les  acteurs et partenaires
 

Côte d'Ivoire : Suite à la grève des étudiants, la Direction de l'INFPA ferme temporairement les établissements sur l'ensemble du territoire et rassure les acteurs et partenaires

 
 
 
 4873 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 avril 2024 - 11:27

Les étudiants de l’INFPA (Ph KOACI) 


Comme nous le relayions dans un précédent article, les étudiants de l’Institut National de Formation Professionnelle Agricole (INFPA) sont en grève illimitée sur le territoire national.


Ils demandent l’annulation du concours de recrutement d’intégration à la fonction publique et leur intégration systématique au terme de leur formation.


L’Institut National de Formation Professionnelle Agricole (INFPA) est une école qui forme les techniciens agricoles.


 

Les étudiants de l’INFPA se disent être victimes d’une injustice de la part du Ministère de tutelle et de la direction de l’INFPA, d’où les raisons de cette grève.


« D’abord, la suppression ou annulation des concours d’intégration à la fonction publique des techniciens agricoles issus de l’INFPA et la pratique effective des travaux pratiques afin de bénéficier d’une formation de qualité. L’INFPA est un EPN (Etablissement Public National) comme, l’’INFS, l’INFAS, l’INJS…etc. ainsi, de même que les étudiants issus de ces instituts intègrent la fonction publique après leurs formations, les étudiants de l’INFPA refusent de passer un autre concours pour intégrer la fonction publique », ont-ils confié à KOACI.

Pour sa part, la Direction de l’Institut National de Formation Professionnelle Agricole (INFPA) annonce la fermeture temporaire de tous les établissements sur l’ensemble du territoire national, à compter du mercredi 17 Avril 2024 ; Le retour de l’ensemble du personnel de supervision, et de surveillance des examens déployé pour l’occasion.


La Direction de l’INFPA rassure les acteurs et partenaires à la formation professionnelle agricole, qu’en en marge de ces dispositions, le dialogue social sera ouvert afin d’apporter des solutions réalistes aux revendications formulées par les étudiants grévistes.



Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Suite à la grève des étudiants, la Direction de l'INFPA ferme temporairement les établissements sur l'ensemble du territoire et rassure les acteurs et partenaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter