Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un besoin de 600.000 logements exprimé chaque année, les acteurs invités à profiter du terrain fertile qui s'offre à eux
 

Côte d'Ivoire : Un besoin de 600.000 logements exprimé chaque année, les acteurs invités à profiter du terrain fertile qui s'offre à eux

 
 
 
 3271 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 avril 2024 - 19:49



Reconduit à la tête de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d'Ivoire (CNPC-CI) pour les cinq prochaines années, Siriki Sangaré, et son bureau exécutif ont été investis, ce lundi 22 avril 2024, à Abidjan-Plateau. Le président de la CNPC-CI a, au cours de cette cérémonie, décliné sa vision et ses priorités pour son nouveau mandat placé sous le signe de  de l’intégrité, de la transparence et de la bonne gouvernance. 


Il a rassuré l’ensemble des acteurs du secteur de l’immobilier, de toute sa détermination à relever tous les défis actuels et à saisir les opportunités qui se présentent. Pour lui, la Côte d’Ivoire connaît une croissance économique soutenue et un développement urbain rapide. Toute chose qui offre selon lui, un terrain fertile aux acteurs du secteur de l’immobilier.


« Nous avons l’opportunité unique de jouer un rôle central dans la transformation de notre pays, en contribuant à la production de logements de qualité, d’infrastructures urbaines et de centres urbains pour l’environnement. Dans les années à venir, nous nous engageons à promouvoir l’innovation et l’excellence dans tous nos projets. Nous mettrons l’accent sur le développement durable, en faisant en sorte que nos réalisations respectent les normes environnementales, pour contribuer à la préservation de notre patrimoine naturel », a-t-il déclaré.


 

Poursuivant, le président de la CNPC-CI a rassuré que son équipe et lui, continuerons également à renforcer le partenariat avec les acteurs clés du secteur, y compris les autorités gouvernementales, les institutions financières et les organismes de la règlementation. « Ensemble, nous devons créer un environnement propice aux investissements, stimuler la croissance économique et améliorer l’attractivité du secteur. Enfin, je souhaite réaffirmer mon engagement dans la gestion transparente, la bonne gouvernance. Nous travaillerons sans relâche pour promouvoir ces valeurs au sein de notre Chambre. Les défis sont nombreux, mais face à notre engagement collectif et à notre détermination, nous serons en mesure de les surmonter avec succès », a promis le président de la CNPC-CI

Au nombre des activités inscrites en bonne place pour ce nouveau mandat, figure en outre, la formation des promoteurs immobiliers sur les risques liés au foncier, au financement des activités du secteur, aux performances en matière immobilière, à la commercialisation, et au paiement des travaux d'aménagement. Cette formation devrait donc servir de base aux promoteurs immobiliers, pour ce qui est des risques dans le secteur de l’immobilier. Elle permettra aussi aux promoteurs de modéliser leurs projets, en intégrant toutes les variables, afin d'avoir les garanties souhaitées.


Le nouveau Bureau exécutif de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Cl a également présenté son projet phare. Il s'agit d'un aménagement foncier de 100 hectares, qui démarre dans 5 mois à Songon-M'Braté. Le projet a été baptisé "Mont des Oliviers". Dans cette opération, la CNPC-CI est accompagnée par la Banque de l'Habitat de Côte d'Ivoire et par l'assureur Axa Côte d'Ivoire. 



Représentant le Ministère de la Construction, de l'Urbanisme et du logement, Diby Kokora Alexandre, Directeur du logement et des grands programmes immobiliers, a pour sa part exhorté le bureau exécutif à apporter un nouveau souffle à la marche de l’organisation, afin de travailler à l'émergence d'un marché immobilier plus dynamique. Car la Côte d’Ivoire, dit-il, fait face à un énorme déficit immobilier. Les besoins, soutient-il, sont estimés à 600 mille logements par an, contre 30 mille logements produits en 10 ans. De ce fait, il a appelé à une synergie d’actions renforcées entre faitières pour relever les défis du secteur immobilier et répondre aux attentes des populations.


 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
151
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un besoin de 600.000 logements exprimé chaque année, les acteurs invités à profiter du terrain fertile qui s'offre à eux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter