Sierra Leone Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sierra Leone :  Un capitaine de l'Armée abattu et arrestation de nouveaux présumés putschistes
 

Sierra Leone : Un capitaine de l'Armée abattu et arrestation de nouveaux présumés putschistes

 
 
 
 2136 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 avril 2024 - 07:13

Insigne sur le treillis d’un soldat (ph)


Un fugitif Capitaine des Forces Armées de la République de Sierra Leone (RSLAF), John Conteh, a été abattu le mercredi dernier par la police après avoir tenté de s'évader. Une série d'arrestations de militaires a suivi cet incident lié à un nouveau soupçon de coup.


L’information portant sur la mort de l’officier militaire qui serait impliqué dans le présumé coup d'État manqué du 26 novembre 2023 a été élucidée le jeudi 18 avril 2024 à Freetown par la police sierra-léonaise lors d’un point de presse.


Sur cet incident malheureux, les autorités policières ont rapporté qu’après avoir été déniché de sa cachette, Conteh était conduit vers un centre de détention lorsqu'il a tenté de maîtriser un policier. Il aurait heurté un policier, sauté du véhicule et pris la fuite à pied.


 

Sur cette affaire, le commissaire adjoint de police, Brima Kamara, a révélé que le capitaine John Conteh, a été abattu par un policier alors qu'il tentait de s'évader lors d'un transfert vers un autre centre de détention à Jui. A en croire ce dernier, Conteh a succombé à ses blessures lors de son évacuation à l'hôpital.


Quant aux arrestations survenues, les rapports de la police révèlent qu’une série d'arrestations a eu lieu entre le 16 et le 18 avril, visant à la fois d'anciens et de militaires en fonction. Certaines des personnes arrêtées ont été décrites comme des fugitifs liés à des activités subversives en juillet 2023 et novembre 2023.


De plus, la police a révélé avoir eu des renseignements concernant une subversion planifiée ciblant l’après célébration du Ramadan jusqu’à la célébration de la fête de l'Indépendance le 27 avril 2024. Certaines des personnes arrêtées faisaient partie des évadés recherchés par la sécurité pour leur implication dans les soulèvements de l'année dernière.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Sierra Leone : Un capitaine de l'Armée abattu et arrestation de nouveaux présumés putschistes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter