Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fin de la crise à  Jacqueville-Akrou, Tékri Akadjé Gervais nouveau chef de village
 

Côte d'Ivoire : Fin de la crise à Jacqueville-Akrou, Tékri Akadjé Gervais nouveau chef de village

 
 
 
 3435 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 avril 2024 - 14:04

Tékri Akadjé Gervais nouveau chef du village d’Akrou (Ph) 


Après des moments de turbulences, le village d’Akrou dans la localité de Jacqueville région des Grands Ponts a désormais son chef de village.


Il s’agit de Monsieur Tékri Akadjé Gervais. Il a été désigné mercredi dernier selon les us et coutumes dudit village par le chef de la famille Tchava qui est l'une des deux familles qui règnent à Akrou.


C’est à la place publique du village que s’est tenue la présentation du nouveau chef du village. M. Tékri Akadjé Gervais, a appelé les uns et les autres au pardon et à l’unité. 


 

« Je ne viens pas faire la chasse aux sorcières », déclara-t-il. Dans l’optique d’établir un programme d’action pour sa gestion du village, le nouveau chef entreprendra, dans les prochains jours, une série de consultations des différentes couches. Ensuite, ce sera le tour des opérateurs économiques, afin d’échanger sur les questions de développement, note-t-on.


Nous apprenons que, le village d'Akrou a été fondé par deux principales familles en occurrence la famille Yessoh Nimba appelée communément Bessy Nimba qui est celle dans laquelle sorte les chefs de terre selon la lignée matrilinéaire et la famille Tchava qui est la famille qui désigne les chefs du village d’Akrou.


Selon le chef de la famille Tchava Ahui Bogui Jacques de « toute l'histoire du village d’Akrou et de tous ses chefs de village qui se sont succédés, c'est ce mode de désignation qui a toujours été appliqué. »


Monsieur Tékri Akadje Gervais est désormais le chef du village d'Akrou une décision qui a reçu une pluie d'acclamation de la forte mobilisation de la population du village d'Akrou. Il succède à ce poste, Monsieur Ignace Yacé.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fin de la crise à Jacqueville-Akrou, Tékri Akadjé Gervais nouveau chef de village
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter