COMMUNIQUÉ
30 Avril 2024
AMBASSADE USA CI
Côte d'Ivoire
 
 4453 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 
 
 
AMBASSADE USA CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Signature avec les USA d'un mémorandum d'entente pour contrer la manipulation de l'information par des États étrangers

Les États-Unis et la Côte d'Ivoire ont affirmé leur engagement à préserver l'intégrité de l'information et à renforcer la résilience en signant un mémorandum d'entente pour contrer la manipulation de l'information par des États étrangers. Ce moment historique marque la première fois que les États-Unis concluent un tel accord avec un partenaire africain. Cela met en évidence les relations solides entre les deux pays et souligne la nécessité d'un partenariat bilatéral robuste pour combattre la menace régionale croissante de la désinformation.


« Les États-Unis sont prêts à s'associer avec la Côte d'Ivoire sur des projets qui protègent l'intégrité des écosystèmes d'information, favorisant ainsi la paix et la prospérité dans la région », a déclaré l'Ambassadeur des Etats-Unis, Jessica Davis Ba.


Dans le cadre de cet accord, les États-Unis et la Côte d'Ivoire envisagent de développer des stratégies avancées qui vont au-delà des méthodes traditionnelles de surveillance et de rapportage pour contrer la manipulation de l'information. Ce travail conjoint impliquera des programmes interagences et multilatéraux destinés à renseigner et soutenir les initiatives gouvernementales, dans l’objectif de pallier les déficiences en termes de capacités et d'information dans un contexte de numérisation croissante.


Cet accord représente un pas significatif vers la construction d'un écosystème d'information plus résilient, capable de résister aux défis posés par les ingérences étrangères. Il reconnaît également le rôle crucial de la société civile, des médias indépendants, du milieu académique et des organisations multilatérales pour promouvoir la culture du numérique et préserver l'intégrité du discours public.


Dans une région confrontée à l’évolution croissante de l’information globale et des menaces sécuritaires, les États-Unis et la Côte d'Ivoire cherchent à établir un modèle de coopération bilatérale pouvant contribuer à bâtir un écosystème d'information plus fort et plus résilient. Cet accord renforce leur engagement envers la transparence, la responsabilité et la diffusion d'informations fiables pour la paix et la prospérité du peuple ivoirien.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Signature avec les USA d'un mémorandum d'entente pour contrer la manipulation de l'information par des États étrangers
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Vous avez dit : " Signature avec les USA d'un mémorandum d'entente pour contrer la manipulation de l'information par des États étrangers" -J'hallucine là (rire) ! -Les USA pour "lutter" contre la manipulation de l'info venant de pays étrangers ?? Non seulement on n'a pas encore fini avec nos amis et "ancêtres les gaulois", Dramane vient ajouter à la liste de nos agresseurs potentiels, les yankees. J'ai l'impression que le dictateur ne sait rien faire d'autre que de chercher des problèmes aux ivoiriens et à leurs descendants. A la manière du SORCIER, tout ce qu'il pose comme actes directs ou indirects sont destinés à nuire. -Et puis, quand je regarde celle qui représente les USA, c'est encore les descendants de nous les nègres. Colin Powell n'a pas manipulé l'information sur l'Irak ?? C'est Obama qu'ils ont utilisé pour enfoncer l'Afrique (avec la Libye et la Côte d'Ivoire en 2011). On dirait que nous nègres et nos descendants (où qu'ils se trouvent) sont "génétiquement modifiés" (avec des siècles de domination) pour être des traîtres ?? -Voilà les yankees qui sont incapables depuis plus de 60 ans, de nous dire qui a assassiné Kennedy, ... et qui sont prompts à donner toutes les "infos fiables" du monde à tout le monde. -Vous avez vu au Niger, avec seulement un accord bidon et verbal, ils demandaient aux nigériens d'expliquer pourquoi on demande leur départ ?? Et c’était aux nigériens de payer toutes les dépenses liées à leur présence là-bas. Maintenant que l'usurpateur "signe officiellement" des accords, on aura du mal à leur dire de rompre un tel accord. Que ce régime d'incompétents nous publie le contenu de cet "accord" !! -Je termine en rappelant tjrs, notre STATUT (nous nègres) de peuple en sursis ... à bon entendeur, salut !!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter