Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La CIAQ-UAO dotée de matériels informatiques grâce à l'expérience du Professeur Henri Bah
 

Côte d'Ivoire : La CIAQ-UAO dotée de matériels informatiques grâce à l'expérience du Professeur Henri Bah

 
 
 
 1521 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 04 mai 2024 - 12:05

Remise du matériel (ph KOACI) 



Les locaux de la Cellule Interne d’Assurance Qualité de l’Université Alassane Ouattara (CIAQ-UAO), ont abrité une cérémonie de remise officielle de matériels informatiques, à la Gouvernance en vue de l’opérationnalisation et le renforcement des performances de cette importante structure administrative créée depuis 2014. Cette remise a été effectuée ce vendredi 03 mai 2024 par le Professeur Henri Bah.


« Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du projet "Joint AQ Africa" qui a pour objectif général de contribuer à l'harmonisation de l'Enseignement Supérieur en Afrique en mettant en place des systèmes d'assurance qualité comparables, définis par la coopération des autorités nationales et des établissements d'enseignement supérieur » a précisé le Professeur Henri Bah.


Cette dotation est le fruit du projet « Joint AQ Africa » qu’il a soumis et remporté à la suite de l’'appel Erasmus+ de l’Union Européenne, au nom de l’UAO dans un consortium d’une dizaine d’IES, toutes coordonnées par OBREAL Global. Procédant à la remise, le Professeur Henri Bah, porteur du projet pour le compte de l’UAO et membre du comité de pilotage dudit Projet, a d’abord remercié le Président de l’UAO, le Professeur Kouakou Koffi pour sa constante sollicitude à son endroit et pour son implication personnelle dans la réussite de ce projet révolutionnaire et innovateur.


 

Il a ensuite salué et remercié les responsables de OBREAL Global, coordonnateur dudit projet, pour la confiance et la qualité de leur collaboration. Il s'est dit satisfait du professionnalisme, la compétence et la résilience des membres de la CIAQ-UAO qui ne cessent de s’atteler pour accompagner la Gouvernance et les acteurs de l’UAO dans la mise en œuvre de la politique Qualité de cette institution.


Afin de réaliser cet objectif, la méthodologie du projet qui se déroulera sur 3 années, consistera dans un premier temps à équiper les cellules internes d’Assurance Qualité des Institutions africaines parties prenantes en matériel de travail afin de leur permettre de pouvoir conduire à bon escient les prochaines phases pilotes, dont l’évaluation institutionnelle interne de ces institutions, dont l’UAO.

À cet effet, l’achat de matériel informatique d’un cout de 4000 Euros a été nécessaire pour l’équipement de CIAQ-UAO.


Il est à noter que le matériel informatique de dernière génération offert, est composé d’un ordinateur bureau, d’un ordinateur portable HP, d’un photocopieur Canon, d’une imprimante laser multifonctions, d’un vidéoprojecteur, de deux onduleurs, des rallonges, de l’antivirus et des cartouches d’encre.


 

Réceptionnant ce lot de matériels au nom de la Gouvernance, le Professeur Gossouhon Sekongo, 1er Vice-Président chargé de la pédagogie, de la vie universitaire, de la Recherche et de l’Innovation Technologique, a tenu à exprimer ses vifs remerciements et ses sincères félicitations au Professeur Henri Bah qui ne cesse de glaner des lauriers au compte de l’UAO par son savoir-faire et son expertise reconnue en matière de démarche qualité aussi bien au plan national qu’international. Il a souligné que l’Institution mettra tout en œuvre pour consolider les acquis du projet « Joint AQ Africa » pour la CIAQ-UAO, tout en fondant l’espoir que la cellule fera un bon usage de ce matériel pour impacter toute l’Université aux exigences et normes de la qualité.


Des mots de gratitudes et de joies de la première responsable de la CIAQ-UAO, le Dr Dagnogo Gneré Laetitia à l’endroit de tous les acteurs de cette donation ont mis fin à remise. Avec pour slogan « CIAQ-UAO, la qualité avec vous, pour vous », cette Cellule a pour missions de contribuer au développement de la culture Qualité à l’UAO, accompagner la gouvernance et les acteurs de l’UAO dans la mise en œuvre de la Politique Qualité, sensibiliser et former à la Démarche Qualité et diffuser les outils et méthodes de la Qualité.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La CIAQ-UAO dotée de matériels informatiques grâce à l'expérience du Professeur Henri Bah
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter