Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :FESCI, une dissidence défie Kambou Sié et installe 16 nouveau SG provisoires à la tète de certaines sections
 

Côte d'Ivoire :FESCI, une dissidence défie Kambou Sié et installe 16 nouveau SG provisoires à la tète de certaines sections

 
 
 
 5644 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 mai 2024 - 18:34


Le collectif des Secrétaires généraux pour la reprise du processus électoral des Secrétaires généraux de sections de la FESCI, avait indiqué en avril dernier à l'issue d'une Assemblée générale qu’il ne reconnaissait pas le processus électoral initié par Kambou Sié annonçant l’installation très prochaine de Secrétaires généraux intérimaires.


En installant ses propres Secrétaires généraux par intérim, le Collectif dit reprocher au Secrétaire général, Kambou Sié le non-respect des statuts et règlement intérieur de la FESCI.


Ce lundi 6 mai 2024, le processus d’installation de Secrétaires généraux par intérim a démarré avec la nomination de plusieurs responsables qui assureront les affaires courantes dans les différentes Sections de la FESCI, jusqu'à la normalisation de la situation.


Ce sont au total 16 nouveaux secrétaires généraux provisoires qui ont été installés ce jour en attendant la poursuite du processus.


 

Au lycée Professionnel technique de Cocody, par exemple, la section est dirigée provisoirement par Soro Kolo Étudiant en 2e année BTS SEI. Au groupe Etic Abobo, c’est l’étudiant Niatta Alassane qui a été désigné pour gérer les affaires courantes. Yoneba Lehiriko Richvie est le Secrétaire général provisoire du groupe Loko Jean Paul 2.


Cette dissidence de la FESCI invite à nouveau, Kambou Sié, Secrétaire général de la FESCI au respect des statuts et règlement intérieur de leur organisation. Car, dit-elle : « Nous sommes jaloux de l’intégrité, de la valeur de notre organisation et attachés à nos textes ».


A peine élu, Secrétaire général de la FESCI, Kambou Sié est confronté à une dissidence qui est prête à lui mener la vie dure. Pourvu que les machettes ne réapparaissent pas dans les Universités comme ce fut le cas dans les années 2000.


 

 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire :FESCI, une dissidence défie Kambou Sié et installe 16 nouveau SG provisoires à la tète de certaines sections
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Kofro
Les démons de la Fesci refond surface apparemment. Nous n'en voulons pas. Étudiants qe vous êtes, dialoguez afin d'éviter de tomber ds la violence
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter