Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le nouveau préfet du département de Taabo prend fonction
 

Côte d'Ivoire : Le nouveau préfet du département de Taabo prend fonction

 
 
 
 1354 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 mai 2024 - 19:14

La passation (.ph KOACI.) 


Nommé préfet du département de Taabo par le président de la République Alassane Ouattara suivant le décret numéro 2024-129 du 5 mars 2024, André Martin Kakou Brou a enfin pris service le mardi 07 mai 2024. C'est dans la salle de délibération de la sous-préfecture de Taabo que s'est déroulée la cérémonie de passation de charge, sous la supervision du préfet de la région de l'Agneby-Tiassa, Sinhindou Coulibaly.


À cette occasion, le premier magistrat de la commune de Taabo Bernard Beugré Kouadio a salué dans son allocution, le travail accompli par le préfet Eugène Kouassi Kouadio, désormais élevé au rang de préfet de la région de l'Indénié-Djouablin par le président de la République, avant de souhaiter une très bonne arrivée au nouveau préfet de ce département, à qui il a rassuré de sa très bonne collaboration quant à l'amélioration des conditions de vie des populations de Taabo.


Avant que le promu préfet du département de Taabo ne livre ses premiers mots à ses administrés, le préfet de la région de l'Agneby-Tiassa Sinhindou Coulibaly a bien voulu présenter le préfet André Martin Kakou Brou à tous. « Celui qu'il a plus au président de la République son Excellence Alassane Ouattara de nommer comme préfet du département de Taabo, a été successivement sous-préfet de Yakassé Mé, d'Azaguié et de Bingerville, avant d'être nommé secrétaire général de la préfecture d'Abidjan de 2017 à 2023.


 

De janvier 2023 à avril 2024, il occupera la fonction de directeur de cabinet du Ministre, Gouverneur du District Autonome du Bélier avant d'être promu préfet à Taabo. Depuis le 21 janvier 2019, il est titulaire d'un doctorat en sociologie du développement rural. Il a également obtenu à l'université des médias et des droits humains de Genève, un certificat en droit humain, spécialité droit des femmes. », a fait savoir le préfet de la région de l'Agneby-Tiassa, avant de céder le micro au préfet André Martin Kakou Brou pour ses premiers mots en tant que préfet. 


« Mes premiers mots, en ces instants précis, sont des mots de remerciement. C'est pourquoi permettez-moi d'abord de rendre grâce à Dieu qui a béni le jour du 5 mars 2024, date de ma nomination au poste de préfet du département de Taabo. Je voudrais exprimer mon infini gratitude à Monsieur le président de la République, son excellence Monsieur Alassane Ouattara qui a bien voulu me faire confiance...» a-t-il fait savoir avant de remercier le préfet de région qui a présidé la passation de service.


Après près de quatre années passées à tête du département de Taabo, le préfet Eugène Kouassi Kouadio a tenu à remercier la population qui l'a accompagnée dans ses activités administratives par leur parfaite collaboration. Cette cérémonie de passation de charge et de prise de fonction, a enregistré la présence du professeur Baha Bi Youzan Daniel titulaire à l'université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan, doyen honoraire de L'UFR sciences de l'homme et de la société, du colonel Angba Kouakou commandant de la légion de gendarmerie territoriale d'Abidjan, de plusieurs préfets et sous-préfets, des invités de marque venus des chefferies des villages Atchan d'Abidjan et ceux venus de Yamoussoukro.



T..K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le nouveau préfet du département de Taabo prend fonction
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter