Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Région du Poro, 30.000 personnes célèbrent Ouattara au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, sa candidature en 2025, réclamée
 

Côte d'Ivoire : Région du Poro, 30.000 personnes célèbrent Ouattara au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, sa candidature en 2025, réclamée

 
 
 
 6320 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 18 mai 2024 - 14:52

Samedi à Korhogo


Le District des savanes a rendu hommage au chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, à l'occasion d'une cérémonie qui s'est déroulée au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Les populations estimées à 30 milles selon les organisateurs, venues des régions du Tchologo, de la Bagoué et du Poro, n'ont pas voulu se faire conter cette rencontre festive.


Etaient présents au stade Amadou Gon Coulibaly, Koné Meyliet Tiémoko, Vice-président de la République, Robert Beugré Mambé, Premier ministre ainsi que plusieurs ministres pour être témoin de cette importante cérémonie d’hommage.


Le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, président du comité d'organisation, a salué cette grande mobilisation des populations du District autonome des Savanes, à l'occasion de cette journée de reconnaissance et de soutien au chef de l'Etat ivoirien.


« Cette mobilisation ne me surprend pas, parce que les populations du District autonome des Savanes ont accompagné le Président Alassane Ouattara de tout temps », a-t-il ajouté.


Le ministre d'Etat, ministre de la Défense a rassuré « l'homme d'exception, hier, aujourd'hui et demain", le président de la République Alassane Ouattara, dont les populations du District constituent le dernier rempart et elles s'opposeront à toute forme de déstabilisation". 


 

Les porte-paroles des femmes et des jeunes ont pris l'engagement de faire triompher le Président Alassane Ouattara lors de l'élection présidentielle de 2024. Le porte-parole des jeunes a dénoncé l'annonce de la candidature de l'ancien président de la République à l'élection présidentielle de 2025.


« Le temps de l'amusement est terminé. Nous n'allons pas admettre que des gens viennent compromettre notre avenir qui s'annonce radieux avec le président de la République, Alassane Ouattara. Nous, jeunes, sommes mobilisés pour sa victoire en 2025 », a mentionné, le porte-parole des jeunes.


Dans une motion, les populations du District autonome des Savanes ont appelé Alassane Ouattara à être candidat à l'élection présidentielle de 2025, parce qu'il est éligible et ont l'engagement de l'accompagner à la victoire finale.


« Considérant que Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara n’est qu’à son premier Mandat de la 3ᵉ République ; Considérant qu’accorder un nouveau Mandat en 2025 à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara est hautement nécessaire pour l’achèvement des importants chantiers ouverts pour le développement et la transformation de la Côte d’Ivoire ; 


 

Nous, populations du District Autonome des Savanes, dans toutes nos composantes, appelons à l’unisson Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara à nous faire l’honneur d’accepter d’être candidat à l’élection présidentielle de 2025 ;


Lui assurons notre engagement et notre détermination à l’accompagner à la victoire finale », a précisé, le porte-parole », a conclu, le porte-parole.


 

Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Région du Poro, 30.000 personnes célèbrent Ouattara au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, sa candidature en 2025, réclamée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter