Côte d'Ivoire Environement
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Forum mondial de l'eau, Tchagba en Indonésie pour adresser avec ses pairs, les défis lié à ce secteur
 

Côte d'Ivoire : Forum mondial de l'eau, Tchagba en Indonésie pour adresser avec ses pairs, les défis lié à ce secteur

 
 
 
 1270 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 19 mai 2024 - 10:45


Laurent Tchagba, ministre des Eaux et Forêts, a quitté Abidjan ce samedi 18 mai 2024 pour Bali en Indonésie où il prendra part du 18 au 25 mai 2024 au 10ᵉ Forum mondial de l'eau dont le thème est « L'eau pour une prospérité partagée ».


Grand évènement international sur l’eau coorganisé tous les trois ans par le Conseil mondial de l’eau (CME), ce Forum s'inscrit dans un processus de collaboration mondiale sur les problématiques liées à l'eau et offre aux politiques et aux décideurs concernés, un espace international de débats et de contributions d'experts.


Plusieurs thèmes seront traités au cours de ce forum. Ils porteront sur les aspects sécurité de l’eau et prospérité, l’eau pour les humains et la nature, réduction et gestion des risques de catastrophe, gouvernance, coopération et hydro-diplomatie, financement durable de l’eau, connaissance et innovation.


 

Membre du Conseil des ministres africains de l'eau (AMCOW), Laurent Tchagba organisera tous les acteurs de l’eau présents à ce forum (acteurs institutionnels, secteur privé, ONG) pour rédiger un rapport-pays et une communication interministérielle en conseil des ministres.


En marge du forum, le ministre des Eaux et Forêts aura plusieurs audiences avec son homologue marocain de l’Eau et de l’Équipement. Cette rencontre aboutira à la signature de l’accord de coopération sur la Gestion intégrée des ressources en eau (GIRE), avec Sonja Koeppel, Secrétaire exécutive de la convention des Nations Unies sur l’eau.


En plus des audiences, le ministre Tchagba prendra part à des panels de haut niveau sur la meilleure intégration de la sécurité écologique dans la gestion de bassin et à des sessions parallèles. Plusieurs autres évènements parallèles seront également organisés, tels que la session jeunesse avec les prix start-up, le grand prix mondial de l’eau du roi Hassan II.


La délégation Ivoirienne conduite par le ministre des Eaux et Forêts, est composée de différents usagers des ressources en eau notamment des représentants du ministère de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, du Ministère des Mines, du Pétrole et de l'Énergie, du Ministère du Transport, de l'Office National de l'Eau Potable ( ONEP), de la Société de Distribution d'Eau de Côte d’Ivoire (SODECI), de la Société d'Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique en Côte d'Ivoire ( SODEXAM).


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Forum mondial de l'eau, Tchagba en Indonésie pour adresser avec ses pairs, les défis lié à ce secteur
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter