Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Candidature Ouattara en 2025, depuis Korhogo, Bruno Koné «ce que souhaitent nos populations, c'est que ce qui a commencé se poursuive encore pendant des décennies»
 

Côte d'Ivoire : Candidature Ouattara en 2025, depuis Korhogo, Bruno Koné «ce que souhaitent nos populations, c'est que ce qui a commencé se poursuive encore pendant des décennies»

 
 
 
 3373 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 mai 2024 - 09:36

Bruno Koné au stade Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo (Ph KOACI)



Le samedi 18 mai, le stade Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo a été le théâtre d’une démonstration de soutien sans précédent envers le président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara.


Des dizaines de milliers de personnes, représentant les femmes, les jeunes et diverses populations des régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo, se sont rassemblées pour une journée d'hommage, exhortant le chef de l'État à se présenter pour l'élection présidentielle de 2025.


Les porte-paroles des différentes communautés présentes ont tour à tour pris la parole pour exprimer leur gratitude envers Alassane Ouattara pour les nombreuses initiatives de développement entreprises depuis son accession au pouvoir en 2011. Ils ont unanimement appelé le président à briguer un nouveau mandat afin de poursuivre les projets en cours et de garantir la continuité de la croissance économique et sociale du pays.


Tiémoko Meyliet Koné, vice-président de la République de Côte d’Ivoire et parrain de cette cérémonie d’hommage, a pris la parole pour rappeler la vision du président Alassane Ouattara. Il a souligné que le président Ouattara souhaite avant tout que chaque citoyen ivoirien puisse vivre heureux, indépendamment de sa région d'origine.


"Le Président n’a pas l’intention de renoncer au pouvoir," a-t-il affirmé, insistant sur l'engagement continu de Ouattara envers le bien-être des populations, en particulier les jeunes.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Koné, également président du comité local d’organisation de cette cérémonie et président du conseil régional de la Bagoué, a été une figure centrale de cette mobilisation. Il a déclaré que l'appel de Korhogo revêt une importance capitale, soulignant qu'il renforce le souhait exprimé par toutes les régions de Côte d'Ivoire en faveur d’un nouveau mandat pour Alassane Ouattara.


Bruno Koné a expliqué qu'il était important que le district d'origine du chef de l'État Alassane Ouattara se prononce après l'appel pressant des autres régions du pays.


"Nous avons attendu que toutes les régions de Côte d'Ivoire se prononcent pratiquement. Nous les avons écoutés, nous les avons entendus et nous avions à nous aussi estimé qu'il fallait à nous aussi donner de la voix et dire ce que souhaitaient nos populations. Et ce que souhaitent nos populations, c'est que ce qui a commencé se poursuive encore pendant des décennies pour le bonheur de nos populations et la force de notre pays. Dans tous les sens, nos régions et nos populations sont gagnantes", a expliqué le natif de Kouto.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo ont manifesté massivement leur soutien, démontrant leur reconnaissance pour les infrastructures et les projets de développement initiés sous la présidence d’Alassane Ouattara. Cette mobilisation a été une preuve éclatante de l’impact positif des politiques gouvernementales sur le quotidien des habitants de ces régions.


 

La cérémonie a été marquée par des moments de grande émotion et d’espoir pour l’avenir. Les chants, les danses et les discours enthousiastes ont rythmé cette journée, traduisant la ferveur et l'attente des populations de voir Alassane Ouattara prolonger son mandat. Les participants ont exprimé leur désir de voir le pays continuer sur la voie de la stabilité et du progrès.


Cette journée d’hommage à Korhogo a été bien plus qu’un simple rassemblement ; elle a été l’expression d’une volonté populaire forte et unanime. Les populations du District des Savanes, par la voix de leurs représentants et sous l’impulsion de leaders comme Bruno Koné, ont clairement exprimé leur souhait de voir Alassane Ouattara poursuivre son œuvre de développement.


Les appels répétés à sa candidature pour l'élection présidentielle de 2025 sont le reflet d'une confiance renouvelée et d'une aspiration à la continuité dans la marche vers un avenir meilleur pour la Côte d'Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Candidature Ouattara en 2025, depuis Korhogo, Bruno Koné «ce que souhaitent nos populations, c'est que ce qui a commencé se poursuive encore pendant des décennies»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter