Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Eléphants, Emerse Faé met  fin au débat sur le cas Wilfried Zaha : « On lui a dit ce qu'on attendait de lui... »
 

Côte d'Ivoire : Eléphants, Emerse Faé met fin au débat sur le cas Wilfried Zaha : « On lui a dit ce qu'on attendait de lui... »

 
 
 
 7046 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 mai 2024 - 07:51

Guy Demel-Zaha-Emerse Faé (Ph) 


La convocation de la liste des éléphants pour les rencontres de la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 , contre le Gabon et le Kenya , fait revivre le débat sur le cas Wilfried Zaha, encore zappé par le sélectionneur Emerse Faé.


Mais cette fois devant la presse le jeudi 23 mai 2024 le technicien ivoirien a clarifié les choses concernant la situation de l’attaquant de Galatasaray.


Il est d’abord revenu sur la visite qu’il a rendu au joueur en Turquie qui selon lui, n’était pas une garantie pour son retour en sélection.


 

« On s’est déplacé pour aller voir Wilfried (Zaha) pour échanger, pour aplanir les choses et lui présenter le nouveau projet qu’on a avec le staff. Il a été à l’écoute. Le rendez-vous s’est très bien passé. Il a vidé son sac, il a dit certaines choses qui lui pesaient. Des choses qui l’empêchaient de s’exprimer comme il a l’habitude de le faire en Europe, quand il venait en sélection », a expliqué Emerse Faé, tout en soulignant ceci : « « nous aussi, on a été clair avec lui. On lui a dit ce qu’on attendait de lui et, ce qu’il n’avait pas à l’idée, les raisons pour lesquelles il n’avait pas été dans le groupe qui a représenté la Côte d’Ivoire à la CAN (2023). »


Pour le sélectionneur des éléphants, le fait de se déplacer pour aller voir l’ancien joueur de Crystal Palace n’était une garantie quant à son retour en sélection.


« Le fait de se déplacer pour aller voir Wilfried (Zaha) n’était pas une garantie sur sa sélection du mois de juin. Les règles, elles sont pareilles pour tout le monde. Il faut être performant en club, il faut mériter sa sélection. Il ne faut pas être surpris. C’était une discussion pour faire avancer les choses avec Wilfried. Et il se pourrait que prochainement, il nous rejoigne en équipe nationale », a précisé le champion d’Afrique 2023.


Une clarification qui devrait mettre fin à la polémique sur le cas de la non sélection de Wilfried Zaha chez les éléphants depuis octobre 2023 et se concentrer sur les objectifs qui sont la qualification pour la CAN 2025 au Maroc et le Mondial 2026 avec les joueurs prêts pour relever ces défis.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Eléphants, Emerse Faé met fin au débat sur le cas Wilfried Zaha : « On lui a dit ce qu'on attendait de lui... »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter