Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 130 mètres de haut, AGL fait l'acquisition de la plus grande grue de levage d'Afrique de l'Ouest
 

Côte d'Ivoire : 130 mètres de haut, AGL fait l'acquisition de la plus grande grue de levage d'Afrique de l'Ouest

 
 
 
 5906 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 31 mai 2024 - 09:39

La grue mardi à Abidjan


AGL Côte d’Ivoire a réceptionné en mars 2024, sur ses installations, à Abidjan, la plus importante grue de levage d’Afrique de l’Ouest, 400 tonnes et de 130 mètres de haut, d’une valeur d'environ 1,3 milliard de FCFA.


L'engin est destiné à accroitre les capacités opérationnelles d’AGL Côte d’Ivoire, à travers le renforcement de la flotte de sa direction des transports spéciaux et de levage, explique à KOACI la communication d'AGL.


Nous est également précisé que cette grue à haubans, équipée d’une flèche télescopique allant jusqu’à 60 mètres, permettra à l’entreprise de répondre efficacement à la forte de demande de grues de grandes capacités nécessaires à la réalisation de projets d’envergures dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, des BTP, de la manutention portuaire, des mines, etc. Cette grue mobile offrira également la possibilité aux équipes opérationnelles d’AGL Côte d’Ivoire, de satisfaire les demandes venant des pays de la sous-région.


 

Embarqué depuis le port d’Anvers en Belgique, cet équipement a d’abord été réceptionné au Terminal Roulier d’Abidjan (TERRA), dont les équipes ont assuré les opérations de manutention, avant sa livraison sur le site de direction des transports spéciaux et de levage d’AGL Côte d’Ivoire, à Vridi, dans la commune de Treichville. Grâce à ce nouvel engin de manutention, AGL Côte d’Ivoire dispose d’un équipement stratégique, lui permettant de contribuer de façon active, auprès du gouvernement ivoirien et des opérateurs économiques, au développement

économique et social de la Côte d’Ivoire et de la sous-région ouest-africaine.


« Nous sommes heureux d’acquérir cette grue de 400 tonnes qui vient nous offrir les moyens matériels permettant de répondre efficacement à la demande locale en forte croissance en matière de levage. La grande capacité de cette grue routière est une aubaine, notamment pour nos partenaires pétroliers dont nous pourrons désormais gérer la manipulation des « têtes de puits et risers » sur yard en appui à l’exploitation pétrolière offshore. Cet investissement donnera aussi un rayonnement plus important à l’expertise des équipes levage d’AGL Côte d’Ivoire en matière de grue dans toute la sous-région. », a déclaré, Joël Hounsinou, Directeur Général d’AGL Côte d’Ivoire.


TK Emile



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 130 mètres de haut, AGL fait l'acquisition de la plus grande grue de levage d'Afrique de l'Ouest
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter