COMMUNIQUÉ
5 Juin 2024
AGL
Côte d'Ivoire
 
 3045 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
AGL
Côte d'Ivoire Société
 
Côte d'Ivoire : Ivoire Straw remporte le hackathon Pangaea X Côte d'Ivoire

Le 1er juin 2024, le groupe Ivoire Straw a remporté le hackathon Pangaea X de la Fondation Horn en Côte d’Ivoire avec le généreux soutien de la Fondation MSC, et AGL dans la ville d’Assinie. Ce duo dynamique de jeunes entrepreneurs, composé de You Marcelle Adjessy et Fofana Léténeminni, s’est distingué grâce à son projet nnovant de fabrication d’emballages biodégradables à base de pailles de riz.


Durant trois jours de travaux intenses, suivis d'une présentation devant un jury d'experts, l’équipe gagnante a fait l'unanimité. Le jury était composé de personnalités influentes telles que Marina Anselme, Secrétaire Générale de MSC Foundation, Asta-Rosa Cissé, Directrice Régionale d’AGL (Côte d’Ivoire-Burkina Faso), Pauline Mocchi, Responsable des Partenariats à UNICEF Côte d'Ivoire, Annika Horn, fondatrice de Horn Foundation, Florence Tahiri Fadika, Conseillère Technique du Ministère ivoirien de la Transition Numérique et de la Digitalisation, et Fabrice Sawegnon, CEO de Voodoo Group et ambassadeur de ce hackathon.


Cette victoire permet à Ivoire Straw de bénéficier d’une incubation au sein du programme Pangaea X en Europe, incluant un séjour à Lausanne en Suisse et à Paris en France. En outre, le groupe a la possibilité de remporter une subvention de 20 000 €, soit environ 13 millions de FCFA, pour développer son projet.


Le prix spécial MSC Foundation a été attribué au groupe Siboré, reconnu pour son projet de transformation des fibres de bananiers en produits esthétiques. Ce groupe composé de deux jeunes femmes bénéficiera d’une subvention pour réaliser des formations afin de mettre en oeuvre son projet. Pour MSC Foundation, le projet de Siboré s'aligne parfaitement avec sa mission de soutenir des initiatives de protection de l’environnement et de préservation de la planète bleue et de ses habitants.


Par ailleurs, le prix coup de coeur AGL du hackathon a été décerné au groupe Medev pour son application de gestion des crises d'inondations. Ces jeunes innovateurs ntégreront le programme d’incubation de Yiri, le centre d’innovation d’Africa Global Logistics (AGL) basé à Abidjan. Ce laboratoire technologique leur offrira des programmes spécifiques d’accompagnement, leur permettant d’acquérir les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires à la concrétisation de leur projet d’entreprise.


Le hackathon Pangaea X Côte d’Ivoire vise à révéler et à soutenir les jeunes talents ivoiriens désireux de développer des projets innovants centrés sur les secteurs des économies vertes ou bleues, pour contribuer à la préservation de l'environnement tout en générant des revenus.

 
AGL
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter