Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La FESY-DGI dénonce avec vigueur le non-reversement des cotisations santé de ses membres à la MADGI, annonce une AG
 

Côte d'Ivoire : La FESY-DGI dénonce avec vigueur le non-reversement des cotisations santé de ses membres à la MADGI, annonce une AG

 
 
 
 1972 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 06 juin 2024 - 11:57

 

La Fédération des syndicats de la Direction générale des impôts (FESY-DGI) a annoncé, dans une note interne, une grande assemblée générale, pour le mercredi 19 juin 2024, sur le site fiscal de Yopougon. La note, adressée aux membres des différents syndicats de la fédération, et dont notre rédaction a reçu copie, est signée de Zéréyé Zedou Narcisse, administrateur principal des services financiers, président en exercice de la Fesy-Dgi.


Ci-dessous, l’intégralité du texte.


 

"Camarades militantes, camarades militants de la FESY-DGI, «I'heure est grave ».

Considérant, le manque de volonté de nos autorités à faire face à nos problèmes;

Considérant la bonne foi de la FESY-DGI qui a choisi la voie de la solution négociée;

Considérant que la trêve sociale est devenue un alibi pour contourner la résolution des problèmes à la DGI;

Considérant que les questions concernant: l'application du profil de carrière, la suppression du forfait, les nominations aux postes vacants ( Chefs de service, de Receveurs, de Sous-directeurs et de Directeurs, l'affectation d'une ligne budgétaire à la DGI ( autonomie financière de la DGI), le paiement de la plus-value (art. 12 de la charte d'éthique de la DGI), le reversement à la MADGI des prélèvements effectués aux agents pour leur santé, etc.

Qui pourtant relèvent de la simple routine administrative, dont la non résolution constitue un manquement grave qui mérite d'être dénoncé avec la dernière énergie pour réinstaurer « LA BONNE GOUVERNANCE » chère au Président de la République S.E.M. Alassane Ouattara, Chef de Il'Administration publique de Côte d'lvoire.

Aussi, pour dénoncer avec vigueur le non-reversement de nos cotisations santé à la MADGI, tu es appelé ce mercredi 19 juin 2024 à 10 heures au site fiscal de yopougon à venir te prononcer clairement sur ces questions et la posture de nos autorités.

"Camarade, viens dire « un mot pour sauver la DGI »".


Notons que la FESY-DGI comprend cinq (5) syndicats : le Syndicat national des agents du fisc (SYNA-Fisc) dirigé par Thé Jasmin Roger ; le Renouveau syndical des agents du fisc (RESA-Fisc) tenu par Zéréyé Zedou Narcisse ; le Syndicat national des agents de la Dgi (SYNA-Dgi) mené par Koné Lama ; l'Union nationale des agents des impôts de Côte d'Ivoire (UNAGI-Ci) conduite par Bohué Ivan et le Syndicat libre des agents des impôts (SYLAI) de Koné Losséni.

 

Wassimagnon

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La FESY-DGI dénonce avec vigueur le non-reversement des cotisations santé de ses membres à la MADGI, annonce une AG
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter