Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Suspension de TV5 pour 6 mois, du journal l'évènement pour un mois et de l'émission 7 infos pour 14 jours
 

Burkina Faso : Suspension de TV5 pour 6 mois, du journal l'évènement pour un mois et de l'émission 7 infos pour 14 jours

 
 
 
 2998 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 juin 2024 - 11:18


Le conseil supérieur de la communication (CSC) au Burkina Faso a pris une série de mesures portant suspension de médias et d'émission, en raison de manquements constatés par le régulateur. 


En effet, les programmes de la chaine francophone TV5 Monde ont été suspendus le 18 juin pour six mois, selon un communiqué du Conseil supérieur de la communication (CSC).


Le régulateur reproche à TV5 d'avoir véhiculés des insinuations malveillantes lors d'un journal dont l'invité était le journaliste burkinabè Newton Ahmed Barry, il a par ailleurs ancien président de la commission électorale nationale indépendante (Ceni). 


Selon le CSC, les propos de M. Barry qui vit depuis quelques temps en France, sont des " tendancieux frisant la désinformation". 


 

TV5 a également été condamnée a payer une amende de 50 millions de FCFA. 


Par ailleurs, outre TV5 Monde, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a suspendu le bi-hebdomadaire Burkinabè l’Evènement pour une durée d'un mois. 


La direction du journal a jugé la suspension "grotesque, injuste et abusive" et annoncé son intention de se pourvoir devant "la juridiction compétente". 


Une troisième suspension décidée par le CSC concerne l'émission "7 Infos", diffusée chaque dimanche par la télévision privée Bf1.


 

Cette décision qui fait suite aux propos tenus dimanche dernier par un invité de l'émission Kalifara Séré, mettant en doute les véracité des images du chef de l’Etat en train de donner son sang à l’occasion de la Journée mondiale du donneur de sang le 14 juin 2024.


Le CSC, a jugé ces propos "diffamatoires", et Kalifara Séré, auditionnés par l'organe de régulatiin, des médias a reconnu son tort et affirmé n'avoir plus de doute sur la véracité des images.


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Suspension de TV5 pour 6 mois, du journal l'évènement pour un mois et de l'émission 7 infos pour 14 jours
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter