Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Burkina : Pour le Capitaine Ibrahim Traoré, Gbagbo a été une  victime du « média-mensonge » des occidentaux
 

Côte d'Ivoire-Burkina : Pour le Capitaine Ibrahim Traoré, Gbagbo a été une victime du « média-mensonge » des occidentaux

 
 
 
 18661 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 juin 2024 - 17:21

Le Capitaine Ibrahim Traoré (Ph) 


Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a indiqué le jeudi 20 juin 2024, que la plupart des médias occidentaux, font du média-mensonge, en prenant l’exemple de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, rapporte le media d’Etat Burkinabé, « Agence d’Information du Burkina (AIB) » ce vendredi.


«La plupart (des médias occidentaux) sont des médias menteurs. Ils ont passé le temps à mentir, à manipuler.


(…) Vous avez plusieurs exemples. On prend la Côte d’Ivoire. Qui n’a pas détesté Gbagbo à cause des médias occidentaux?


 

En tout cas, c’est le cas de notre génération. Tellement ils ont menti sur lui, ils ont raconté du n’importe quoi, ils ont mis la pression par l’information que vous finissez par détester la personne.


Ils font un modèle (hideux) de la personne qu’ils vous imposent dans l’esprit et que vous finissez par détester la personne.


On a amené Laurent Gbagbo à la CPI. Après on nous dit qu’il n’est coupable de rien. C’est sérieux ça ?», s’est emporté le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Burkina : Pour le Capitaine Ibrahim Traoré, Gbagbo a été une victime du « média-mensonge » des occidentaux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Je cite : "Côte d'Ivoire-Burkina : Pour le Capitaine Ibrahim Traoré, Gbagbo a été une victime du « média-mensonge » des occidentaux" -Quand quelqu'un est honnête, c'est comme ça il réagit. Certains pensent que le fait de marteler leurs propres mensonges, finira par les transformer en vérité. On avait l'exemple d'un certain @peace 101 sur ce site... -Il faut plusieurs tomes pour récapituler tous les mensonges sur le président Gbagbo et Simone. -Quelques rappels : C'est le couple Gbagbo qui a fait disparaître G.A. Kieffer; le président Gbagbo a 3000 milliards cachés quelque part; La UNE de Le Patriote montrant une personne brulée vive par le régime Gbagbo; Il est contre les étrangers; "l'ivoirité" c'est lui; ceux qui s'opposent à lui ne sont pas vivants (escadrons de la mort); il est dictateur; il a cassé la BCEAO; il est responsable des déchets toxiques; il est l'assassin du couple Guéï; il a bombardé le camp français de Bouaké; il a perdu les élections mais refuse de partir (pourtant c'est lui qui demande qu'on recompte devant les caméras du monde entier); il a fait des charniers à Yopougon; etc. etc. -Il se trouve encore certains crétins ivoiriens qui continuent de répéter ces mensonges. Un certain Said Penda camerounais, continue de répéter "ivoirité", "ivoirité" dans les débats. Franklin Nyamsi, le conseiller du "petit gros" reconnait lui au moins certains mensonges. Un certain Kéita du Mali reconnait également qu'ils se sont trompés sur le président Gbagbo. Il faut être d’une mauvaise foi caractérisée ou souffrir d'une extrême paresse intellectuelle pour continuer de croire à ces grossiers mensonges sur le Woody. -L'ex président sénégalais A. Wade est allé jusqu'à dire qu'un burkinabé est mieux traité en France qu'en Côte d'Ivoire, ...,bref !! Il a fallu que les vrais ennemis de l'Afrique se retournent contre nos frères de la sous-région, pour qu'ils s 'en rendent compte. -"LE TEMPS, C'EST L'AUTRE NOM DE DIEUX" dixit le digne fils du continent.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@UBIQUISMUS..... Je suis en phase avec toi....Tu as conclu avec le mot "TEMPS". J'aimerais ajouter que la durée des pouvoirs politiques et sociaux-économiques ne sont que des petites gouttes d'eau dans la mer pendant l'évolution de l'humanité.
 
 il y a 3 semaines
SRIKABLA
Gbagbo n'est pas certes innocent, mais il faut dire que tous les africains des soi-disant ex-colonies d'afriques sont beaucoup manipulés par les dirigeants et médias occidentaux depuis l'indépendance. Certains de nos médias locaux ont aussi la compétence de nous informer sur ce qui se passe en afrique; malheureusement ils ne sont pas libres . Le PR- Ibrahim Traoré n'a PAS BESOIN d'aller prendre des conseils á Paris avant de "soigner" les maux de son pays et le diriger.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Une vraie réflexion approfondie doit être menée sur le rôle et la responsabilité pénale de ces média-mensonges. Si on prend le cas ivoirien et les graves crises (guerres civiles, rébellions, etc.) provoquées par ces mensonges, il est logique de situer les responsabilités directes et indirectes des uns et des autres. -Souvenez-vous, le président Gbagbo a été transféré à la CPI avec des chefs d'accusation de "co-auteur indirect". Dans un pays où 1, 2 ou 3, le pouvoir dictatorial et sa justice aux ordres brandissent le "trouble à l'ordre public" pour de simples déclarations des opposants, que dire alors des médias qui mentent et qui provoquent des guerres civiles meurtrières avec des milliers de morts ?? -L'aveu du capitaine (militaire de haut rang) montre qu'ils ont dressé les pays voisins contre la CIV et on connait la suite. C'est pour éviter que leur responsabilité soit située à la CPI, que la communauté dite internationale refuse que le camp Dramane soit transféré devant cette cour pénale internationale. Ce n'est pas parce que les impérialistes "aiment" Dramane et les siens, qu'ils ne veulent pas les voir à la CPI. En jugeant un seul camp, ils se protègent indirectement. Un Soro à la CPI dira qui lui a donné les armes. -L'UA ou la CEDEAO devraient avoir une cour internationale qui juge ceux qui viennent provoquer le chaos sur le continent. Au lieu de cela, ...ces organisations africaines soumises, sont promptes pour condamner les africains insoumis...pauvre Afrique !!
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
@Ubiquismus.... Comme feu- ancien 1er ministre anglais pendant la 2eme guerre mondiale, Wilson Churchil avait dit ceci apres la victoire des alliées sur Hitler... "C'est nous alliées qui allons écrire l'histoire..." C'est pour te dire que depuis l'antiquité , c'est le camp vainqueur d'une guerre qui impose les faits et les regles á suivre et non le camp vaincu.
 
 il y a 3 semaines
Ubiquismus
-Cher @SRIKABLA, la 2ème guerre dont tu parles, était considérée comme "mondiale" et entre différents pays ou empires. La crise ivoirienne a été présentée comme ivoiro/ivoirienne. Est-ce à dire que ce pays dorénavant régi par la loi des vainqueurs, divisant ainsi les ivoiriens en 2 catégories ? -Le camp des "vainqueurs" au-dessus des lois nationales et internationales ?? -Quels ivoiriens ont donc le statut de "vaincus" et ceux qui ont le statut de vainqueurs ?? -Ce n'est pas de moi,... mais de Ben Souda (la procureure de la CPI) elle-même qui s'est engagée à juger l'autre camp.
 
 il y a 3 semaines
Ubiquismus
@SRIKABLA, il me semble que la principale cause de la rébellion ayant débouché sur la crise post-électorale, était "l'ivoirité" ?? Une certaine forme d'Aparteid qui consistait à donner moins de droits à des "ivoiriens portant des boubous" et de religion musulmane ?? ou bien ??
 
 il y a 3 semaines
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter