Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour un ancien cadre du PDCI : « Thiam est de la duperie et de l'escroquerie morale et politique »
 

Côte d'Ivoire : Pour un ancien cadre du PDCI : « Thiam est de la duperie et de l'escroquerie morale et politique »

 
 
 
 6564 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 juin 2024 - 11:58

Basile Gouali Dodo Junior


La sortie de Tidjane Thiam à Soubré est critiquée, à l'image des propos en réaction, diffusé par des anciens cadres du PDCI ayant rejoint le RHDP.


Exemple, Basile Gouali Dodo Junior, ancien secrétaire exécutif du PDCI-RDA qui, dans une lettre ouverte, a qualifié de "creux et plat" le discours du nouveau président de ce qu'il reste du PDCI. "Le discours du président du PDCI RDA était creux et plat dans tous ses compartiments. Il ne contenait aucune proposition concrète pour aider les Ivoiriens, à part le tape à l’œil de l’indice de développement humain. Il n’y avait aucune contribution notable pour le débat démocratique en Côte d’Ivoire encore moins les sujets de développement qui sont le cheval de bataille du président Alassane Ouattara.", explique le membre conseil régional du Haut Sassandra.


 

Basile Gouali Dodo Junior n'hésite pas à qualifier "d'imposture" la dynamique de celui de retour au Pays après des déboires en Europe. " Il faut être aveugle pour ne pas voir l’imposture. Il faut être le PDCI RDA pour qu’une commission électorale déclare l’éligibilité des candidats après les élections. Il faut être le PDCI RDA pour qu’un « militant » après 24 ans d’absence au pays, vienne duper des anciens hauts cadres affamés et nécessiteux afin de ravir la place aux plus méritants et légitimes avec la complicité de certains comme vous et vos sbires. Pendant qu’il allait chaque année à Dakar pour chercher, je ne sais quoi, Thiam oubliait royalement son pays, la Côte d’Ivoire qu’il aime tant aujourd’hui et subitement.", explique-t-il.


Enfin, Basile Gouali Dodo Junior accuse le fait que Tidjane Thiam ne se soit pas déplacé en Côte d'Ivoire pour les obsèques d'un de ses frères et d'une de ses sœurs et qu'il représente une duperie et de l’escroquerie morale et politique. "Il faut être le PDCI RDA pour qu’un soi-disant militant non à jour de ses cotisations, qui n’est même pas venu aux obsèques de ses propres frères et sœurs, contribue au « financement » du parti. Vous avez vendu du bluff à vos militants qui malheureusement paieront les fruits de votre arnaque. Le folklore que vous présentez çà et là concernant Mr Thiam est de la duperie et de l’escroquerie morale et politique.".


TK Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour un ancien cadre du PDCI : « Thiam est de la duperie et de l'escroquerie morale et politique »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Il était en galère et il est rentré au Pays, s'il se présente il sera dans les 3%, ça sera deja bien pour lui.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Mdr , a croire que vous partagiez la pensee du sieur Gouali Dodo.....Allez on va vous aider, Il a aussi mentionne que Thiam prefererait aller au Senegal qu en Cote d Ivoire (comme pour dire qu il se veut Senegalais). Ca devrait etre risible mais a lire des articles de la sorte on ne devrait pas, cet homme s est illustre de la maniere la plus triste qu il soit. Thiam au moins a des amis qui l ont connu depuis 1972 en Cote d Ivoire , il n est pas apparu a 42 ans pour acheter un immeuble la premiere fois dans ce pays. Il faille deja que certains aient atteint ce sommet la pour parler de deboires, comme si les deboires ne faisaient pas partie de la vie. Je preferrerais des deboires en tant que CEO d un FTSE 100, que deboire en tant qu Administrateur du Fmi .Et dire qu il ne s est trouve personne au Rdr pour condamner les propos de Gouali Dodo, c est dire l etat d esprit de ce parti pret a descendre dans la boue parceque n ayant rien a offrir de mieux, apres Ibiekesse, Al Moustapha, Ekissi , l elephant du Zanzan voici venu Gouali Dodo une autre misere m.....Mdr
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
C'est son droit de s'exprimer. On a l'impression que Thiam cache bcp de choses pas claires. Moi, depuis sa mal gestion du Crédit suisse qui l'a amené à la faillite, je l'ai classé dans les comédiens du monde de la finance.
 
 il y a 3 semaines
Mesmin Konin
@k ca va faire 6 mois j attends les noms de tes Journaux qui incriminent la gestion de Thiam heinn MDR. Bon parlons de la Chose publique et faisons une comparaison Gbagbo qui n est pas economiste qui herite d une crise fait croitre le Pib par habitant de son pays de 167% en 10 ans sans recourrir aux dettes massives, il le sort meme du PPTE, sous lui l esperance de viens accroit de 5 ans …un autre malgre tous les recours a l endettement massif replonge le pays dans le PPTE, accroit le Pib par habitant de 150% en 13 ans, l esperance de vie ne s accroit que de 3 ans. Qui est le meilleur gestionaire d apres toi K? Mdr au moins on espere que tu ne va pas repondre dans 1 an
 
 il y a 3 semaines
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter