Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : SITARAIL certifiée iso 9001 pour la qualité du transport ferroviaire de marchandises
 

Côte d'Ivoire : SITARAIL certifiée iso 9001 pour la qualité du transport ferroviaire de marchandises

 
 
 
 1632 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 août 2024 - 16:38

Simplice Essoh et Asta-Rosa Cissé le 2 aout dernier à Abidjan


SITARAIL, filiale ferroviaire d’Africa Global Logistics (AGL), a obtenu le 20 mai 2024, la certification ISO 9001 version 2015 sur le management de la qualité, concernant son activité de « Transport ferroviaire de marchandises ».


Cette certification décernée par le cabinet d’audit Apave a été matérialisée le 02 août 2024 à Abidjan, par la remise du certificat aux premiers responsables de l’entreprise ferroviaire, en présence de la Directrice Régionale d’AGL Côte d’Ivoire – Burkina Faso, Asta-Rosa CISSÉ, du Directeur Général de SITARAIL, Simplice Essoh et de plusieurs cheminots.


Ce succès vient couronner une démarche lancée depuis plusieurs mois, durant lesquels l’ensemble des collaborateurs s’est mobilisé autour d’un objectif commun : démontrer sa capacité et son engagement à fournir des prestations de haute qualité, afin de garantir la satisfaction de ses clients et parties prenantes. Un important travail d'analyse, de formalisation et d'adaptation des processus opérationnels de SITARAIL a donc été réalisé.


 

« Cette reconnaissance internationale renforce la crédibilité et la compétitivité de SITARAIL sur le marché du transport de marchandises. Elle témoigne de notre volonté constante d'offrir à nos clients des services de qualité, dans le respect des meilleures pratiques internationales. Loin d’être une fin, cette certification ISO 9001 version 2015, est le début d’une étape importante dans le développement de notre entreprise, car elle nous engage à consolider nos acquis et à nous projeter avec confiance vers l’avenir. », a déclaré Simplice Essoh, Directeur Général de SITARAIL.


« Ce succès de SITARAIL témoigne de la capacité de l’entreprise à être à l’écoute permanente des préoccupations de ses parties-prenantes en vue d’apporter satisfaction à leurs besoins et à garantir la qualité et la conformité de ses services dans le respect des exigences normatives. », a expliqué Alain Leprêtre, Directeur Général d’Apave.


Ce résultat enregistré grâce à l’engagement de la Direction Générale de SITARAIL et de l'ensemble des collaborateurs, vient renforcer la dynamique de l’entreprise à offrir à ses clients et parties prenantes, des services de qualité respectant les normes et standards internationaux en matière de transport de marchandises par rail.


« Je félicite SITARAIL et l’ensemble des cheminots pour leur contribution à l’obtention de cette certification. Elle marque un nouveau départ et un gage de ce que la satisfaction client et la culture de l’excellence sont au coeur de la nouvelle stratégie d’AGL. J’invite les cheminots à maintenir le CAP de l’amélioration continue et à demeurer solidaires autour de leur nouveau Directeur Général, afin de relever les défis futurs. », a indiqué, Asta-Rosa Cissé, Directrice Régionale d’AGL Côte d’Ivoire – Burkina Faso.


TK Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : SITARAIL certifiée iso 9001 pour la qualité du transport ferroviaire de marchandises
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
l'intrépide
Je crois que l'état doit nationaliser cette entreprise pour qu'elle s'occupe réellement du transport ferroviaire ivoirien. Aujourd'hui on a besoin de transport ferroviaire de passagers comme avant les années 94, année de la privatisation sauvage de toutes les sociétés publiques qui faisaient la fierté des ivoiriens. La privatisation n'a rien apporté au développement du pays et on ne privatise par les secteurs de souveraineté d'un pays. Aujourd'hui, la côte d'ivoire a toutes les compétences qu'il faut, il faut nationaliser toutes les entreprises qui ont été privatisées par copinage : Orange, Quipux, Air côte d'ivoire,Sitarail, guichet unique de l'automobile, etc. Toutes ces entreprises doivent être nationalisées pour le bonheur des ivoiriens.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter