Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali-Sénégal : Ousmane Sonko en visite surprise à Bamako :« Personne ne passera par nous pour déstabiliser le Mali»
 

Mali-Sénégal : Ousmane Sonko en visite surprise à Bamako :« Personne ne passera par nous pour déstabiliser le Mali»

 
 
 
 3613 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 août 2024 - 11:20

Ousmane Sonko




Le Premier ministre Ousmane Sonko a effectué une visite officielle au Mali où il a affirmé la solidarité de son pays.


Le Chef du gouvernement sénégalais, Ousmane Sonko a été reçu lundi, en fin d’après-midi, par son excellence, le Colonel Assimi Goita, Président de la Transition, Chef de l'État, a indiqué la présidence malienne


 Au menu des échanges, plusieurs sujets clés, notamment la sécurité régionale, les opportunités de coopération économique.


 

Le Premier ministre Ousmane Sonko a tenu à rassurer les autorités maliennes, en pleine rupture avec la CEDEAO, de la solidarité du Sénégal et le Mali.


"Personne ne passera par le Sénégal pour déstabiliser le Mali ou tout autre pays frère", a affirmé le Premier ministre sénégalais devant la presse 


Ousmane Sonko a rappelé qu’il avait été parmi "les premiers à dénoncer l’embargo qui a été fait sur le Mali par des pays frères" suite au coup d’État de 2020. "Je continue à le dénoncer, et comme je l’ai dit, sous notre régime, ces pratiques ne pourront jamais prospérer", a-t-il dit.

Le Mali, le Burkina et le Niger, réunis au sein de l’AES, doivent être respectés dans leurs "choix souverains", a-t-il soutenu.


"Alors qu’est-ce qu’on nous reproche? D’essayer de réunir la famille. Depuis quand on peut reprocher à un panafricaniste de faire tout pour qu’on reste dans des cadres solides plutôt que de nous diviser?", s’est-il interrogé.


"Le Sénégal continuera de s’engager pour réunir toute la famille ouest-africaine", selon un communiqué de l’office du Premier ministre sénégalais.


Son voyage fait suite à celui du président sénégalais Bassirou Diomaye Faye à la fin du mois de mai, au cours duquel M. Faye a déclaré vouloir ramener le Mali, le Niger et le Burkina Faso dans le giron de la CEDEAO.


 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Mali-Sénégal : Ousmane Sonko en visite surprise à Bamako :« Personne ne passera par nous pour déstabiliser le Mali»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Je cite : « Alors qu’est-ce qu’on nous reproche ? D’essayer de réunir la famille. Depuis quand on peut reprocher à un panafricaniste de faire tout pour qu’on reste dans des cadres solides plutôt que de nous divider ? » -Faut-il rappeler à Mr Sonko qu'en Afrique, le sorcier qui veut ôter la vie à un membre de la famille par jalousie ou par je ne sais quoi, ne vient pas d'une autre planète, ...voire même d'une autre ethnie. C'est tjrs le très proche qui poignarde dans le dos, qui empoisonne, etc. Blaise Compaoré était le "frère" du digne fils de l'Afrique, T. Sankara. -L'époque où on passait la pommade dans le dos du nègre pour le convaincre, est révolu pour les dirigeants de transition de l'AES. Que le couple Sonko/Faye sache que toute l'Afrique éveillée les observe dorénavant. Ce sont des faits, des actes et des agissements cohérents qui sont maintenant attendus. Vous voyez comment les occidentaux ("civilisés et champions de la démocratie") réagissent en Ukraine et au moyen orient, quand ils apportent leur soutient à un pays. -Personne ne veut imposer une ligne de conduite aux dirigeants sénégalais. Dans ce cas, qu'ils laissent tranquille l'AES, ...c'est tout !!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter