Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Programme des Infrastructures (PRICI) remporte le grand prix Alassane Ouattara 2024 de la gestion des archives
 

Côte d'Ivoire : Le Programme des Infrastructures (PRICI) remporte le grand prix Alassane Ouattara 2024 de la gestion des archives

 
 
 
 760 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 septembre 2024 - 09:40

La cérémonie vendredi à Abidjan (Ph KOACI) 


Le Programme des Infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI) a remporté vendredi dernier le grand prix d’honneur du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, édition 2024 de la gestion des archives.


C’était à l’occasion de la cinquième édition de la grande nuit du patrimoine Archivistique organisée par l’Association des Jeunes Archivistes de Côte d’Ivoire (AJACI).


Selon son président Charles Kouassi, son association consciente du rôle important des archives a décidé de procéder à une rupture manifeste d’avec les pratiques contraires à la préservation, la protection, la fiabilisation du patrimoine et du système de gestion documentaire en Côte d’Ivoire, par la réalisation d’un projet social ambitieux qui place les archives en amont et en aval de la chaine gestion de toute administration, de toute entreprise voulue moderne et compétitive.


 

« Aujourd’hui non célébrons non seulement l’excellence mais aussi les liens qui nous unissent. Chacun d’entre vous a apporté une pierre à ce projet, que ce soit par votre présence, vous soutien moral ou votre contribution active. Vous êtes tous des acteurs essentiels de cette aventure, et je vous en suis profondément reconnaissant », a-t-il déclaré, avant d’ajouter.


« Enfin à travers cette 5ème édition de la grande nuit du patrimoine archivistique 2024, nous prouvons aujourd’hui que notre démarche a su prendre son essor et que, plus que jamais nous devons avoir à cœur d’illustrer les bonnes pratiques de gestions des archives dans nos administrations et instituions, de démontrer notre capacité à prendre la mesure des enjeux de sauvegarde de la mémoire collective pour nous reformer, afin de toujours répondre , au mieux aux attentes de l’usager. »


Notons qu’à cette soirée, plusieurs trophées ont été remis aux lauréats. Il s’agit de la Catégorie des Administrations Publiques (PRICI) ; la Catégorie des Administrations Privées (Service médical des fonctionnaires) ; Catégorie des Institutions d’Etat (La Cour de Cassation) ; La catégorie des Organismes et Institutions internationales (Solution Informatique du Sénégal).



L’Association des Jeunes Archivistes de Côte d’Ivoire (AJACI) est une organisation professionnelle ivoirienne, apolitique et non confessionnelle, affiliée à l’AAQ (Association des Archivistes du Québec) et bien d’autres Organismes internationaux et est l’expression à la fois d’une dynamique d’ensemble des Techniciens et Professionnels exerçant dans le domaine archivistique. Elle a été créée en novembre 2008.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire de retour de Laurent Gbagbo sur la liste électorale, un entêtement contreproductif du PPA-CI ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Polémique sur le salaire de Faé Emerse, débat inutile  ?
 
2395
Oui
64%  
 
1224
Non
33%  
 
112
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Programme des Infrastructures (PRICI) remporte le grand prix Alassane Ouattara 2024 de la gestion des archives
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter