Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À Sakassou, plusieurs ministres présentent leurs civilités à sa Majesté Nanan Kouakou Djè II, 14e Roi des Baoulé
 

Côte d'Ivoire : À Sakassou, plusieurs ministres présentent leurs civilités à sa Majesté Nanan Kouakou Djè II, 14e Roi des Baoulé

 
 
 
 2161 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 septembre 2024 - 14:34

Des ministres à la cour royale (.ph KOACI.) 


À la faveur du match des éléphants qui s'est joué au stade de la Paix de Bouaké le vendredi 06 septembre 2024, les autorités politiques, sportives et l'ensemble des hauts dignitaires du royaume Baoulé, représentés pour la circonstance par les 39 chefs de cantons du V Baoulé, les 29 tribus et 172 chefs de villages de Sakassou, ont présenté le samedi 07 septembre 2024 dans la cour royale de Sakassou, leurs civilités à Sa Majesté Nanan Kouakou Djè II, 14e Roi des Baoulé.


Au nom de la délégation des officiels composés de plusieurs personnalités, notamment des Ministres Amadou Koné, Assahoré Konan Jacques, Amédé Koffi Kouakou, Koffi N’Guessan, Nassénéba Touré et du Représentant du Maire de Sakassou, Toto Alain, M. Ahoutou Koffi Emmanuel, Ministre, Directeur de Cabinet du Vice-Président et cadre de Sakassou, a porté à la connaissance du porte-parole du Roi, Mathieu Kouamé, que la coupe d'Afrique des Nations se trouve dans la région du Gbêkê, et qu'il était de leur devoir tous ensemble, et dans un esprit fédérateur et républicain, de l'informer en qualité de Roi souverain des Baoulé de la présence du trophée de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) sur le territoire du Gbêkê.


« Nous sommes ici pour traduire la reconnaissance du président Ouattara envers les populations de Sakassou qui se sont mobilisées avec ferveur lors de cette CAN. Cette mobilisation a permis de consolider la paix et l’unité dans notre pays. Le président nous charge également de réaffirmer sa confiance en chacun d’entre vous pour continuer à œuvrer pour une Côte d’Ivoire rassemblée... », a expliqué le porte-parole de la délégation, le ministre Ahoutou Koffi Emmanuel.


 

Diby André, membre de la cour royale, a pris la parole au nom du Roi Nanan Kouakou Djè II pour remercier les ministres pour leur visite et pour leur contribution à l’organisation de la CAN. « Sa Majesté vous exprime toute sa gratitude pour les efforts déployés lors de cette compétition. Votre présence ici aujourd’hui est un grand honneur pour le royaume... », a-t-il fait savoir.


À l’issue de cette cérémonie, le ministre Ahoutou Koffi Emmanuel a parrainé la finale du tournoi de football départemental de Sakassou qui a vu la participation de 16 équipes. L’équipe d’Ayaou-Sran a triomphé face à celle d’Anoblé après une séance de tirs aux buts, remportant la victoire sur un score de 5-3. Le vainqueur du tournoi a reçu une enveloppe de 500 000 fcfa, un jeu de maillots et des ballons. Notons que Dembelé Karim, Koala Issouf et Yao Philippe ont été respectivement les meilleurs gardien, buteur et joueur dudit tournoi.


Cette journée de célébration et de reconnaissance, notons-le, a renforcé les liens entre le gouvernement et les populations locales.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents politiques pour 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : PDCI, Billon un trouble-fête politique ?
 
2245
Oui
48%  
 
2272
Non
49%  
 
143
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : À Sakassou, plusieurs ministres présentent leurs civilités à sa Majesté Nanan Kouakou Djè II, 14e Roi des Baoulé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter