Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yopougon, le RHDP peaufine le plan de la victoire de Ouattara dès le premier tour de la présidentielle 2025
 

Côte d'Ivoire : Yopougon, le RHDP peaufine le plan de la victoire de Ouattara dès le premier tour de la présidentielle 2025

 
 
 
 1687 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 septembre 2024 - 09:09

Bictogo


Dans quelques mois, la Côte d’Ivoire va organiser l’élection présidentielle suivie des législatives. Pour bien aborder ces échéances électorales, les partis politiques font face à de nombreux défis. Notamment, la problématique d’une structuration interne efficace qui permet une bonne couverture territoriale du Parti, la question de l’animation du Parti, afin de rendre les membres véritablement actifs, le souci d’un fort ancrage social, afin de convaincre les populations de l’utilité et de l’importance de leur adhésion au Parti, surtout au moment des élections. 


Pour le Directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), apporter des solutions à ces défis est une nécessité d’ordre existentiel pour la conservation du pouvoir d’Etat. La Coordination RHDP de Yopougon a pris toutes les dispositions, afin d’assurer la victoire écrasante et sans ambages de son candidat, Alassane Ouattara au soir du 25 octobre 2025 et de récupérer tous les postes de députés perdus aux dernières élections législatives.


Pour atteindre cet objectif, elle a organisé le dimanche 29 septembre 2024, un séminaire qui s'est articulé autour de quatre (04) ateliers. Il s'agit de l'atelier relatif à l'implantation des structures et stratégie de mobilisation des militants.


 

« L'atelier de l’implantation des instances du Parti dans la commune de Yopougon répond à un besoin de redynamisation des comités de bases du Parti. Il s’agira de réfléchir à des actions concrètes à poser en tenant compte de l’expérience de terrains des séminaristes. Il est attendu des séminaristes des propositions d’actions, afin d’intensifier l’installation des comités de base et des sections en couvrant la totalité de l’espace communal. Il faudra également trouver les stratégies de renforcement des structures du Parti et leur meilleur fonctionnement. Les séminaristes auront enfin à proposer des stratégies pour une plus forte mobilisation des militants », a précisé, Mama Ouattara, présidente du comité scientifique à l'ouverture de la rencontre qui a enregistré la présence du maire de la commune de Yopougon, coordonnateur principal du RHDP, Adama Bictogo.


Le deuxième atelier était relatif à l'animation du Parti et stratégie de communication, le troisième atelier s'articulait autour de la Bonne maîtrise du processus électoral et a pour objectif de proposer un schéma de maîtrise efficiente du processus électoral en identifiant les différents acteurs, leurs rôles et aussi maitriser les activités conduites dans les phases successives de l’élection, notamment, les phases préélectorales, la phase électorale, la phase postélectorale.


Enfin, le dernier atelier avait pour thème, Élargissement de la base électorale. Il a été demandé aux participants de cet atelier de proposer une approche gagnante et des actions de proximité pouvant permettre d’avoir le maximum de nouveaux majeurs et surtout de convaincre les électeurs indécis évoluant en dehors des Partis politiques. 


Ce séminaire, comme l'a indiqué, Adama Bictogo, Coordonnateur principal du RHDP de Yopougon va permettre de faire un diagnostic.


« Ici à Yopougon, des objectifs nous ont été assignés par le Président du parti, Alassane Ouattara, d'une part gagner la présidentielle de 2025 et d'autre part gagner les législatives. Ce séminaire va nous permettre de définir les moyens dont nous avons besoin pour gagner ces élections. On ne cherche pas à savoir ce que les autres partis politiques font. Nous devons nous assurer de la consolidation de nos forces et de l'amélioration de nos faiblesses. Ce séminaire nous projette. En tout état de cause, la victoire pour nous est établie, mais nous voulons une victoire qui ne souffre d'aucune contestation, on a un cheval hors catégorie qui est Alassane Ouattara. Nous sommes dans une dynamique, ceux qui doivent accompagner cette victoire vont se mettre en ordre de bataille. Ce séminaire vient annoncer que nous devons nous mettre en ordre de bataille pour la victoire de 2025. Yopougon c'est près de 9 % de la population électorale de la Côte d'Ivoire. Gagner Yopougon, c'est déjà une avancée significative. Et nous voulons assurer, nos militants, nos sympathisants et le Président Alassane Ouattara, que c'est déjà gagner », a déclaré, Adama Bictogo.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yopougon, le RHDP peaufine le plan de la victoire de Ouattara dès le premier tour de la présidentielle 2025
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter