Côte d'Ivoire : Abidjan Terminal réaffirme son engagement pour l'intégration des femmes dans le secteur de la logistique
Dans le cadre de son engagement en faveur de l’inclusion des femmes dans le secteur de la logistique, Abidjan Terminal a reçu, le jeudi 24 octobre 2024, sur ses installations, à Vridi, 5 stagiaires dont 4 issues de l’académie régionale des sciences et technique de la mer et une de l’institut national polytechnique Houphouët Boigny de Yamoussoukro.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme de mentorat dédié aux jeunes femmes initié par l’entreprise en collaboration avec l’association women in logistics (WILA) qui vise à offrir aux apprenantes une immersion au sein de cette infrastructure portuaire.
Durant leur période de stage, ces mentorées auront l’opportunité de côtoyer des professionnelles expérimentées du secteur, afin de leur permettre non seulement d’acquérir des connaissances techniques mais aussi, de briser les barrières psychologiques liées à cet environnement.
Edouard Ancely, Directeur général Adjoint d’Abidjan Terminal a traduit toute la fierté de son entreprise à contribuer à faire éclore au sein de l’entreprise, une nouvelle génération de talents féminins par l’accueil des stagiaires : « Chez Abidjan Terminal, la diversité est une richesse. Et l’inclusion des femmes au sein de nos équipes représente à ce titre, un levier essentiel pour notre développement. C’est donc avec grand plaisir que nous vous accueillons parmi nous. Notre but est de contribuer à faire éclore une nouvelle génération de talents féminins, afin qu'elles puissent participer pleinement à la transformation de notre secteur », a-t-il indiqué.
Il faut noter que le programme de mentorat d’Abidjan Terminal représente un tremplin important pour ces jeunes filles, car il leur offre des outils pour réussir dans le secteur. Ce soutien précieux contribue également à leur ouvrir la voie vers un secteur plus inclusif et diversifié.
Abidjan Terminal met en place depuis plusieurs années, des initiatives concrètes pour encourager et soutenir la promotion de l'excellence scolaire et la formation des jeunes, en mettant un accent particulier sur les filles. L'entreprise soutient ainsi la société mathématique de Côte d’Ivoire, à travers le sponsoring du concours miss mathématiques mais aussi l'organisation WILA (Women In Logistics) en Côte d'Ivoire par diverses activités en vue de l’intégration des femmes dans le secteur de la logistique.
En matière d'éducation, Abidjan Terminal a financé plusieurs projets de rénovation d'écoles, distribué des kits scolaires et des bourses d'études, et offre des stages de perfectionnement aux jeunes.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire