

Côte d'Ivoire : Fermeture temporaire du chantier de construction du marché « Gouro » d'Adjamé, les souscripteurs dans la tourmente
Maquette du futur marché Gouro d’Adjamé (DR)
La crise concernant les travaux de construction du marché « Gouro » d’Adjamé est loin de prendre fin. Le Maire de la commune vient de prendre une importante décision. Farikou Soumahoro a ordonné la fermeture temporaire du chantier de construction du « Marché Gouro d’Adjamé ».
Selon ce dernier, le projet initié par la société « DIPIMO SARL » et la Coopérative du marché Gouro d’Adjamé (COMAGOA) est menacé.
« (…) est ordonné la fermeture temporaire du chantier pour menaces de troubles à l’ordre public ainsi que pour la sécurité insuffisante du chantier et de ses alentours dans la commune d’Adjamé, à compter de la signature du présent arrêté, pour une période trois mois », indique le Maire dans son arrêté, signé le 30 janvier 2025.
Une décision que réfute la Coopérative du marché Gouro d’Adjamé (COMAGOA), qui a sollicité officiellement la réouverture du chantier du marché Gouro auprès du maire d'Adjamé, Soumahoro Farikou, lors d’une conférence de presse tenue lundi 03 février 2025.
Notons que, le projet de construction du marché Gouro a débuté en 2022 et représente un investissement colossal de 22 milliards de F CFA.
Les travaux ont été confiés à l’entreprise Digital Partner Immobiliers (DIPIMO). C’est un marché ultramoderne se développera sur une surface de 7 431 m² et comprendra sept niveaux, dont deux sous-sols, un parking et près de 2 000 magasins.
Les souscripteurs, qui ont investi entre 1,5 et 22 millions de F CFA, attendent impatiemment la finalisation du chantier.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
