

Cameroun : Yaoundé, 11 élèves définitivement exclus d'un collège après leur sextape
Le Complexe Scolaire Adventiste d'Odza (CSAO) de Yaoundé a tenu une session spéciale de son conseil de discipline le mercredi dernier, concernant des faits d'indiscipline impliquant onze élèves de l'établissement. Selon le communiqué de presse officiel signé par le Principal de l'établissement, les élèves étaient accusés de trois infractions principales : Participation à un comportement inapproprié en tenue scolaire ; Réalisation et diffusion de contenus inappropriés ; Consommation d'alcool.
Le conseil de discipline s'est déroulé en présence des élèves concernés, de leurs parents, du Président de l'Association des parents d'élèves et enseignants, ainsi que du Commissaire de Police Commandant-adjoint de la Compagnie de sécurisation des Établissements Scolaires et Universitaires.
En s'appuyant sur les textes réglementaires en vigueur (circulaires de 1979, 1987 et 1993) et le Règlement Intérieur de l'établissement, le conseil a prononcé l'exclusion définitive des onze élèves concernés. Le communiqué précise que huit des élèves impliqués étaient en première année dans l'établissement.
La décision a été prise, selon le communiqué, "dans une atmosphère sereine empreinte de spiritualité, pour éviter la stigmatisation des élèves mis en cause et par souci de préserver leur honneur et leur dignité."
La décision d’exclusion, intervient après la diffusion sur internet de vidéos montrant une scène de partouze impliquant six élèves, dont cinq garçons et une fille âgée de 16 ans. Les images, qui ont inondé la toile depuis le 30 janvier, ont provoqué un tollé et gravement entaché la réputation de l’établissement.
Dans ces vidéos, on peut voir la jeune fille, vêtue de son uniforme scolaire, participer à des actes explicites avec ses camarades. Les garçons, quant à eux, portaient des éléments de leur tenue scolaire, notamment des pantalons bleus et des chemises blanches, identiques à l’uniforme du collège. Selon une source proche de l’établissement, tous les élèves impliqués sont en classe de Première D.
-Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
