

Bénin-Niger : L'ambassadeur Gildas Agonkan rappelé après des « excuses publiques » à Niamey
Nouvelle crise diplomatique entre Niamey et Cotonou.
L'ambassadeur béninois Gildas Agonkan, officiellement en poste à Niamey depuis le 6 août depuis a été rappelé dans son pays après un "pardon" aux autorités de Niamey, au nom de son pays.
« Au nom de tous les Béninois, au nom des autorités du Bénin, demandez pardon au peuple nigérien parce que nous sommes des frères. Des choses graves se sont passées qui ont engendré des problèmes ici au Niger, ici à Gaya », avait-il alors déclaré publiquement.
Des propos tenus lors d'une cérémonie de remise de diplômes à de nouveaux médecins parmi lesquels figuraient des ressortissants béninois, qui provoque l'ire de Cotonou qui n'a pas tardé à réagir.
Selon des sources concordantes, l'ambassadeur Agonkana joint au téléphone par son ministre de tutelle, Oloushegun Bakari a été rappelé pour consultations à la suite d'un conseil de ministres.
Limogeage ou recadrage en cours, nous en saurons davantage dans les jours à venir.

Infos à la une





Quelle mouche a bien piqué ce Gildas Agonkan? Ce qui est certain, cet ambassadeur sera remercié par le roi Talon 1er, puis, puni par la suite. Sachez qu'au royaume de Patrice Talon, toutes les vérités ne sont pas bonnes a dire.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
