

Côte d'Ivoire : Près de 10 ans sans chef, Nanan Djabou Ababio sera intronisé le 28 février à Ifo (S/P Kokomian) Koun-Fao
Nanan Djabou Ababio, nouveau chef d’Ifo sera intronisé le 28 février (DR)
Le vendredi 28 Février 2025 sera un grand jour pour les populations d’Ifo dans la sous-préfecture de Kokomian, Département de Koun-Fao dans la région du Gontougo, située dans le district du Zanzan (Centre-est).
La raison, après près de dix (10) sans chef, un nouveau qui a été désigné après avoir respecté tout le processus coutumier va être intronisé. Il s’agit de M. Koffi Yeboua, dit désormais Nanan Djabou Ababio, qui signifie en langue locale, le retour du premier chef du village, qui fut son grand-père.
« Les anciens du village se sont réunis et ont choisi un digne héritier du village pour conduire désormais leur destinée vers le développement communautaire. Son choix a eu l’adhésion de toute la population aussi bien en Côte d’Ivoire et auprès de nos parents du Ghana », explique-t-on.
Le vendredi 28 février prochain, il s’agira pour la population villageoise d’organiser une fête populaire afin de célébrer le nouveau chef, Nanan Djabou Ababio, qui recevra officiellement son arrêté de nomination publiquement.
Rendez-vous est donc pris dans les prochains jours à Ifo, afin de mettre fin à cette absence de chef qui perdure depuis le décès de Nanan Yao Badou.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
