Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Accidents dramatiques avec des véhicules de 22 à 35 ans, Amadou Koné appelle à l'achat de véhicules récents
 

Côte d'Ivoire : Accidents dramatiques avec des véhicules de 22 à 35 ans, Amadou Koné appelle à l'achat de véhicules récents

 
 
 
 4934 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 14 février 2025 - 18:09

Amadou Koné ce vendredi à Abidjan


À la faveur d’une rencontre avec les transporteurs du District autonome d'Abidjan, le 14 février 2025, le ministre des Transports, Amadou Koné, a exhorté les propriétaires de véhicules à renouveler leurs parcs auto, en vue de la modernisation du secteur.


« Nous avons constaté que les accidents les plus dramatiques sont souvent attribués aux véhicules âgés de 22 à 35 ans. L’État a renforcé les parcs auto mais beaucoup n’ont pas fait leur part. D’où la nécessité de rencontrer les acteurs afin d'accroître la sensibilisation et de diminuer le nombre de décès sur nos routes », a indiqué Amadou Koné qui a également souligné qu’en 2024, les accidents les plus graves ont impliqué les véhicules provenant de l’hinterland.


De plus, alors que la tare des deux roues et leur anarchie mortelle est au sommet, les accidents sont causés par le fait de l’homme, ainsi que par la défaillance de certaines pièces des véhicules, dont les freins et les pneus.


 

Dans ce contexte, le ministre des Transports a annoncé qu'un renforcement des contrôles de la qualité des pneus sera mis en place prochainement.


Amadou Koné a rappelé les initiatives du gouvernement en matière de transports, notamment l'amélioration tant qualitative que quantitative des infrastructures routières, ainsi que le renouvellement des flottes de véhicules. Il a également exhorté les usagers de la route, en particulier les transporteurs, à respecter le code de la route, à faire preuve de civisme et à adopter des comportements visant à protéger des vies.


« Les décès concernent les personnes âgées de 5 à 29 ans, en majorité des piétons et les livreurs », a-t-il déploré.


Donatien Kautcha


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, l'Article 48 du Code de la Nationalité risque-t-il d'être fatal pour Thiam ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, mobilisation pour le RLE, 1er coup dur pour l'op...
 
2366
Oui
64%  
 
1217
Non
33%  
 
110
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Accidents dramatiques avec des véhicules de 22 à 35 ans, Amadou Koné appelle à l'achat de véhicules récents
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter