

Côte d'Ivoire : Fin des déversements anarchiques des boues de vidange à Abidjan, une nouvelle station mise en service
La station d’Anyama (DR)
Fin des déversements anarchiques des boues de vidange dans le district d'Abidjan. Nous apprenons de sources officielles, qu’une nouvelle station de traitement des boues de vidange est en service depuis le 06 février 2025, à Anyama-Yapokoi.
D'une capacité journalière de 300 m³, la station de traitement des boues de vidange d'Anyama-Yapokoi comprend une aire de séchage de 3 700 m², un hangar de stockage de 350 m², un bâtiment d'exploitation de 60 m², ainsi que des voies de circulation.
Sa construction s'inscrit dans le cadre de la réalisation du Programme d'amélioration durable de la situation de l'assainissement et du drainage de la ville d'Abidjan (PADSAD), d'un coût de 54 milliards FCFA, informe-t-on.
« Les boues traitées peuvent être employées comme engrais, tandis que l'eau résultante peut servir à l'arrosage », indique le ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana.
Bâtie sur une parcelle de 05 hectares, l'infrastructure a été mise en exploitation le 13 septembre 2024 pour un investissement de 3,4 milliards FCFA.
L'ambition du gouvernement est d'équiper, à l'horizon 2030, les 31 régions de Côte d'Ivoire et les deux districts autonomes de stations de traitement de boues de vidange.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
