Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Des biens saisis dans le cadre de la lutte contre les crimes économiques et blanchiment d'argent vendus aux enchères
 

Côte d'Ivoire : Des biens saisis dans le cadre de la lutte contre les crimes économiques et blanchiment d'argent vendus aux enchères

 
 
 
 6697 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 15 février 2025 - 22:25

Vue de la vente samedi à Abidjan


L'Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Criminels (AGRAC) dirigée par Mme Tapé Djè Bi Djè, a procédé ce samedi 15 février 2025 à sa 5ᵉ vente aux enchères publiques dans les locaux de la gendarmerie nationale dans la commune de Cocody.


12 véhicules et 6 motocyclettes saisis  


dans le cadre de la lutte contre la criminalité économique et financière ont été mis sur le marché. Placés sous-main de justice depuis les différentes saisies, ces véhicules et motos sont passés depuis ce samedi 15 février 2015 aux mains de nouveaux acquéreurs sous l'oeil vigilant de Me Anoh Abel Richard, Commissaire de justice, assisté de Me Kouamé Ané.


 

Les fonds recueillis de la gestion ou de la vente de ces biens confisqués sont destinés, souligne la Direction générale de l'AGRAC, à l'indemnisation des victimes de crime économique et financière et au financement des programmes de prévention et de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, par des dotations aux structures compétentes judiciaires, sécuritaires et financières.

En raison du caractère périssables de ces biens, du fait qu'ils ne sont plus utiles à la manifestation de la vérité, ces véhicules et motos ont été mis en vente aux enchères ce samedi par l'Agence de gestion et de Recouvrement des Avoirs Criminels. Tous les 12 véhicules et six motos vendus ce jour ont été achetés, démontrant ainsi l'engouement que suscite cette opération chez les populations mobilisées à ce jour pour y prendre part.


Créée par le décret n°2022-349 du 1er juin 2022 et modifié par les décrets n°2022-982 du 21 décembre 2022 et n° 2024-582 du 26 juin 2024, l’AGRAC a pour mission entre autres d’exécuter les décisions de gel, de saisie ou de confiscation des avoirs dans le cadre des procédures pénales ou administratives ; de procéder à l’ensemble des ventes, avant jugement, de biens meubles saisis décidées par les magistrats conformément aux dispositions du code de procédure pénale, lorsque ces biens meubles ne sont plus utiles à la manifestation de la vérifié et qu’ils sont susceptibles de dépréciation.


Avant l'ouverture de cette séance, un rappel des conditions générales de la vente aux enchères, s'est imposée. 

Pour les véhicules : caution de 500.000 FCFA est exigée à tout participant.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, l'Article 48 du Code de la Nationalité risque-t-il d'être fatal pour Thiam ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, mobilisation pour le RLE, 1er coup dur pour l'op...
 
2366
Oui
64%  
 
1217
Non
33%  
 
110
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des biens saisis dans le cadre de la lutte contre les crimes économiques et blanchiment d'argent vendus aux enchères
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
L autre plouc qui sur un autre poste sur les véhicules luxueux volées, de la photo de la vente des biens saisis la voit il des range rover ou autre? On parle même de motos KTM , Mdr soyons sérieux y a quelque chose qui ne va pas la Mdr soit les criminels se font discrets soit il n y a pas de criminels du tout Mdr le Rdr est trop ……..
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter