

Côte d'Ivoire : Le MEDD souhaite son intégration dans l'intersyndicale du secteur Éducation-Formation, afin qu'il puisse participer activement à la lutte pour la prime trimestrielle d'incitation
Les syndicalistes à Yakro (DR)
Crée en octobre 2024 à Soubré, le syndicat Mouvement des Enseignants pour la Dynamique de la Dignité (MEDD) a tenu sa première Assemblée Générale Ordinaire (AGO) jeudi dernier à Yamoussoukro, en présence de plusieurs organisations syndicales.
A cette occasion, le Secrétaire Général National (SGN), Wombly Jacques Wohou, a retracé l'historique de la création du MEDD, et évoqué la tournée nationale entamée dans l'Iffou et à venir dans d'autres régions. Il a annoncé avec une grande satisfaction que le MEDD a obtenu son récépissé de dépôt depuis le 20 janvier 2025 pour faire valoir ce que de droit.
Le SGN a félicité les responsables locaux pour leurs efforts en matière des adhésions déjà enregistrées et les a encouragés à poursuivre leur travail de terrain. Il a également informé l'assemblée qu'un courrier a été adressé le 16 février 2025 à l'intersyndicale du secteur Éducation-Formation pour demander l'intégration du MEDD, afin qu'il puisse participer activement à la lutte pour la prime trimestrielle d'incitation.
En ce qui concerne les perspectives, le SGN a réaffirmé que le MEDD a été créé pour défendre les intérêts des enseignants et protéger leurs droits. Il a apporté son soutien à la lutte pour la prime trimestrielle d'incitation auprès de l'IS-MENA et de l'IS-METFPA.
La plateforme revendicative du MEDD, élaborée par un comité scientifique, a été validée par l'assemblée générale.
Les revendications portent sur des aspects administratifs, pédagogiques, didactiques et matériels. Le secrétariat à la communication se chargera de les diffuser auprès de l'ensemble des enseignants.
Le SGN a annoncé que les cartes de membres seront confectionnées au format PVC (type CNI). Enfin sur les questions diverses, le volet social a été particulièrement souligné par le SGN.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
