Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Archidiocèse de Gagnoa, Mgr Jean-Jacques Koffi Oi Koffi nommé Archevêque Métropolitain par le Pape François
 

Côte d'Ivoire : Archidiocèse de Gagnoa, Mgr Jean-Jacques Koffi Oi Koffi nommé Archevêque Métropolitain par le Pape François

 
 
 
 3228 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 avril 2025 - 13:07

Mgr Jean-Jacques Koffi Oi Koffi (Dr) 


Monseigneur Jean-Jacques Koffi Oi Koffi a été nommé Archevêque Métropolitain de Gagnoa par Sa Sainteté le Pape François, ce mardi 08 avril 2025, a-t-on appris de sources concordantes.


Avant sa nomination, l’Evêque de San Pedro assurait l’administration apostolique de l’archidiocèse de Gagnoa.


Né le 22 mars 1962 à Bongouanou, Mgr Koffi Oi Koffi a effectué ses études secondaires au collège catholique Saint-Viateur de Bouaké, puis au moyen séminaire Saint-Joseph de Yopougon. Il a ensuite poursuivi sa formation au Grand Séminaire de Théologie Saint-Cœur de Marie d’Anyama, dans le diocèse d’Abidjan.


Ordonné prêtre le 4 août 1990 pour le diocèse d’Abengourou, en 1995 il est envoyé aux études à Rome d’où il revient en l’an 2000 avec un diplôme de Doctorat en Droit Canonique.


 

Il est nommé curé de la Paroisse Christ-Roi d’Abengourou de 2000 à 2002. Le père Jean-Jacques devient respectivement curé de la Cathédrale d’Abengourou et Vicaire général, de 2002-2003.


L'abbé Koffi Oi Koffi est nommé évêque du même diocèse le 30 octobre 2003 et reçoit la consécration épiscopale le 21 novembre de la même année. Le 3 janvier 2009, il est transféré au siège épiscopal de San Pedro.


Mgr Jean-Jacques Koffi Oi Koffi prendra possession canonique du siège archiépiscopal de Gagnoa le samedi 17 mai 2025 à la Cathédrale sainte Anne de Gagnoa, informe-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Conséquences de la guerre en Iran, crainte d'une inflation dans les mois à venir ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Dispositions prises par la CIE face aux coupures intempestives de l’...
 
1910
Oui
42%  
 
2515
Non
55%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Archidiocèse de Gagnoa, Mgr Jean-Jacques Koffi Oi Koffi nommé Archevêque Métropolitain par le Pape François
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter