

Côte d'Ivoire : Forte pluie survenue dans la nuit du mardi à mercredi, des morts signalés à Mossikro
Les secours sur les lieux à Mossikro (DR)
Une forte pluie est survenue dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 mai 2025 dans le District Autonome d’Abidjan (DAA).
Nous apprenons que, les dégâts sont énormes à Mossikro , un quartier situé entre les communes de Yopougon et d’Attécoubé.
Le bilan ferait état de six (06) morts et sept (07) autres victimes évacuées au Centre Hospitalier Universitaire de Yopougon.
« C'est avec une énorme tristesse que nous avons appris en milieu de matinée, les premiers dégâts causés par la pluie de la nuit dernière à Abidjan. Un éboulement de terre sur 03 maisons à Mossikro banco nord Nematoulaye, provoquant plusieurs victimes.
Le bilan provisoire fait état de 06 personnes décédées et 07 autres victimes évacuées au CHU de Yopougon. Condoléances aux familles endeuillées et prompt rétablissement aux blessés », a indiqué la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo.
Les recherches se poursuivaient pour d'éventuelles victimes. La saison des pluies a démarré depuis plusieurs semaines, n'attendons pas le pire, quittons les zones à risques, informons-nous et suivons les alertes des autorités compétentes, lance-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
