

Algérie : Adhésion officielle à la Nouvelle Banque de développement des BRICS
L'Algérie est désormais membre de la Nouvelle Banque de développement (NBD) des BRICS. La Nouvelle Banque de Développement (NBD), bras financier du groupe des pays émergents des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), a annoncé, dans un communiqué officiel, l’adhésion définitive de l’Algérie à son sein.
Ce développement marque une étape stratégique pour le pays nord-africain, désormais membre à part entière de cette institution créée pour soutenir des projets d’infrastructure et de développement durable dans les pays en développement.
La présidente de la NBD, Dilma Rousseff, ancienne présidente du Brésil, a salué cette nouvelle en soulignant l’importance du rôle que peut jouer l’Algérie dans cette organisation multilatérale. « Au nom de la Nouvelle Banque de Développement, j’adresse mes chaleureuses félicitations à l’Algérie pour son intégration. Ce pays occupe une place clé dans l’économie nord-africaine et joue également un rôle significatif sur le plan international », a-t-elle déclaré.

Infos à la une





"Adhésion officielle à la Nouvelle Banque de développement des BRICS" : -Un pays reste, mais les dirigeants ou les régimes se succèdent et passent. -ABDELMADJID Tebboune, avec sa politique douteuse à l'égard du Mali, passera. J'en profite pour dire à Linda Larbaoui, d'arrêter ses narratifs fallacieux sur les contentieux algéro/maliens actuels. -Espérons que ce régime algérien comprendra que les BRICS luttent actuellement, pour l'émergence d'un monde réellement multilatéral, débarrassé des vieux réflexes impérialistes et suprémacistes ...

Communiqués
Afrique

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
