

Côte d'Ivoire : Fusillade meurtrière près d'Oumé, un commerçant tué, un autre grièvement blessé
Route Oumé
Le calme apparent qui règne sur certaines voies en Côte d'Ivoire dissimule parfois des réalités inquiétantes. Hier vendredi 23 mai 2025, la violence a regagné les routes du pays. Vers 18 heures, un camion de la société SOGICI, spécialisée dans la fabrication de récipients en plastique, a été pris pour cible sur la route entre Kokoumbo et Toumodi, près d'une zone arborée, à une trentaine de kilomètres d'Oumé.
Deux employés, voyageant à bord d'un véhicule Sinotruk ont été pris au dépourvu par une embuscade. Les tirs furent soudains et violents. L'un des passagers, un commerçant de 36 ans vivant à Abobo à Abidjan, a été gravement blessé.
Malgré les efforts de secours, il est décédé des suites d'une hémorragie causée par une balle ayant traversé son avant-bras.
Le conducteur a également été touché. Blessé au bras, il souffre d'une fracture, mais sa vie n'est pas en danger d'après les premières informations médicales.
Prévenues peu après l'événement, les forces de sécurité se sont déplacées pour sécuriser la zone et initier les premières recherches. La véritable identité des agresseurs et les raisons de l'attaque restent un mystère jusqu'à présent.
Ce qui est certain, c'est que l'augmentation de ces violences sur les routes secondaires inquiète énormément les habitants locaux et les transporteurs. L'enquête, maintenant ouverte, devra apporter des réponses sur ce drame, soulignant la fragilité des voyageurs.

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
