Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Précongrès du RHDP, les militants de la région de la Mé font bloc autour de la candidature de Ouattara pour octobre 2025
 

Côte d'Ivoire : Précongrès du RHDP, les militants de la région de la Mé font bloc autour de la candidature de Ouattara pour octobre 2025

 
 
 
 3526 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 mai 2025 - 10:29



Ce week-end, Adzopé, capitale de la région de la, a vibré aux couleurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), à l’occasion du pré-congrès régional. Venus d’Akoupé, Alépé, Yakassé-Attobrou et d’Adzopé, les militants se sont mobilisés massivement pour témoigner leur attachement au parti et surtout réaffirmer leur soutien au Président Alassane Ouattara, présenté comme l’unique voie pour la Côte d’Ivoire en 2025.


Dans une ambiance chaleureuse et militante, Patrick Achi, coordinateur principal du RHDP dans la, a rendu un vibrant hommage au Président Ouattara. "Un homme exceptionnel, un leader hors pair qui a transformé la Côte d'Ivoire", a-t-il déclaré, ému. 


En dépit du temps limité, l'ancien Premier ministre a brièvement évoqué les nombreuses réalisations du chef de l’État, promettant de les énumérer un jour en détail. Il a également exprimé sa gratitude pour la confiance que lui a accordée le Président au fil des années, à travers les nombreuses responsabilités qu’il a occupées : Premier ministre, ministre d’État, ministre des Infrastructures économiques, secrétaire général de la présidence, et aujourd’hui président du Congrès et conseiller spécial.


Plusieurs interventions ont marqué ce rassemblement. Franck Abou, conseiller régional et président de la jeunesse RHDP de la, a été le premier à prendre la parole : "Nous, les jeunes, prenons l’engagement de nous battre pour une victoire éclatante dès le premier tour du Président Alassane Ouattara."


 

Ce message a été relayé avec force par Sylvie Dadié, présidente des femmes RHDP d’Adzopé, qui a affirmé la volonté des femmes de la région de porter le chef de l’État à la magistrature suprême une fois de plus.


Le maire d’Adzopé, Florence Achi, est allée plus loin en déclarant que le choix d’Alassane Ouattara "dépasse le simple cadre du RHDP", traduisant une adhésion populaire bien au-delà du parti.


Son adjoint, Ali Traoré, ainsi que d’autres responsables locaux, ont également pris la parole pour réitérer leur fidélité au Président et appeler à une forte mobilisation des militants.


Ce pré-congrès a débuté samedi par un conclave des cadres locaux du parti, et a culminé avec un grand meeting populaire à la nouvelle gare d’Adzopé, en présence du ministre Bouaké Fofana, représentant de la direction nationale du RHDP.


La région de la s’est donc clairement positionnée : en 2025, elle compte faire bloc derrière le Président Alassane Ouattara pour lui assurer une victoire dès le premier tour.


 

Wassimagnon 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Précongrès du RHDP, les militants de la région de la Mé font bloc autour de la candidature de Ouattara pour octobre 2025
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Ils ne respectent meme pas les textes ils se sont eux même donnés pour leur parti ce sont les textes de la république qu ils respecteront? Les plus populaires qui se choisissent des adversaires, on condamne des gens pour un casse pour lequel personne ne dit avoir subit de préjudices , on condamne à 20 ans alors qu on a soi même deporte des gens, on retire des listes tout potentiel candidat alors qu on a toute la soi disante majorité…. Mdr , on affirme maîtriser le terrain mais on refuse être élu dans la transparence, anyway le 23 n est pas loin on espere qu il va enfin se déclarer candidat sans avoir peur MDR , y a rien en face n est ce pas?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter