Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Phase 1 du pré-congrès du RHDP, Amedé Kouakou dresse un bilan positif et salue la mobilisation pour la candidature de Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Phase 1 du pré-congrès du RHDP, Amedé Kouakou dresse un bilan positif et salue la mobilisation pour la candidature de Ouattara

 
 
 
 2853 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 mai 2025 - 18:49



Les 24 et 25 mai 2025, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a tenu la première phase de ses pré-congrès dans 14 Régions politiques de la Côte d'Ivoire. Ces rencontres s'inscrivent dans le cadre des préparatifs du deuxième congrès ordinaire du parti, avec pour principaux objectifs de mobiliser la base militante, de confirmer le soutien à la candidature du Président Alassane Ouattara et de définir les orientations stratégiques pour le prochain congrès.


Les Régions concernées par ces assises incluent San-Pedro, la Nawa, le Gbôklê, le Hambol, le Gôh, Gagnoa, le Loh-Djiboua, le Kabadougou/Folon, les Grands Ponts, la Mé, le Cavally, le Tonkpi, le Guemon, l'Indénié-Djuablin et le Moronou.

 


Au cours d’un échange avec la presse, ce mercredi 28 mai 2025 au siège du RHDP sis à la Rue Lepic à Cocody, le Ministre Amedé Kouakou, Président du Comité d’Organisation (PCO) du 2è Congrès de ce parti, a dressé un bilan partiel de ses pré-congrès qui se sont tenus dans 14 régions politiques de la Côte d’Ivoire. Il s’est dit satisfait de l'organisation de ces assises qu’il a jugées efficaces, avec un programme structuré comprenant des visites protocolaires, des travaux en commission et des meetings publics. 


“ La participation a été massive, rassemblant cadres régionaux, responsables locaux et militants. Les meetings ont affiché une affluence remarquable, souvent dans des espaces combles. Un fait marquant a été le ralliement de 120 militants issus de partis d'opposition à Dabou, témoignant d'un soutien élargi à la candidature du Président Ouattara”, a-t-il révélé.



 

Le point culminant de ces rencontres selon Amedé Kouakou, a été l'adoption à l'unanimité, dans toutes les régions, de motions soutenant la candidature du Président Ouattara. “ Ces résolutions ont été accueillies avec enthousiasme, l'assemblée manifestant son soutien par des acclamations”, a-t-il indiqué.



Les prochaines étapes du processus incluent une deuxième phase des pré-congrès prévue pour les 31 mai et 1er juin 2025, suivie d'une troisième phase les 14 et 15 juin 2025, qui se dérouleront dans les 18 Régions politiques restantes du RHDP et les 13 communes d'Abidjan.



En définitive, les pré-congrès du RHDP ont pleinement atteint leurs objectifs initiaux d’après les propos du PCO, illustrant la vitalité du parti et l'adhésion unanime à la candidature du Président Alassane Ouattara. Les deux phases à venir renforceront encore l'appel des militants en vue de l'élection présidentielle d'octobre 2025, consolidant ainsi le soutien à la candidature du président sortant.


 

Wassimagnon





 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Phase 1 du pré-congrès du RHDP, Amedé Kouakou dresse un bilan positif et salue la mobilisation pour la candidature de Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter