

Côte d'Ivoire : 73e Rassemblement international militaire protestant, les candidats pèlerins au Jardin botanique pour une récollection
La cérémonie (DR)
En prélude au 73è Rassemblement international militaire protestant (Rimp) qui se tiendra à Gagnières en France, du 09 au 29 juin 2025, le Comité de pilotage du pèlerinage international militaire protestant évangélique a organisé au profit des candidats pèlerins une récollection. C’était le jeudi 29 mai 2025, jour de l’ascension au jardin botanique de Bingerville.
Louange, témoignages de volontaires puis interventions de pasteurs à travers des prières de proclamation pour le RIMP, pour l’Aumônerie, l’Armée et le pays. C’est l’essentiel de ce que l’on peut retenir de cette activité qui a rassemblé toute la Communauté militaire protestante et évangélique (Cmpe).
Le Commissaire Colonel-Major Agré Dindji Blaise, président du Comité de pilotage du pèlerinage international militaire protestant évangélique (Cppimpe), a dit toute la gratitude de l’ensemble des militaires protestants évangéliques au ministre d’Etat, ministre de la Défense pour l’intérêt porté aux activités de l’aumônerie protestante et évangélique auprès des armées.
Il a profité de la tribune pour adresser ses sincères remerciements aux Généraux de corps d’armée Lassina Doumbia et Apalo Touré, respectivement chef d’Etat-major général des armées et commandant supérieur de la gendarmerie nationale qui ont permis l’effectivité de cette activité.
Pour le président du Cppimpe, cette cérémonie de recollection marque symboliquement le début des activités liées à la 73è édition du RIMP qui se tiendra à quelques mois des prochaines élections électorales.
« C’est donc une occasion pour nous d’élever des prières pour nos autorités et pour la paix en Côte d’Ivoire », a-t- expliqué.
Le Commissaire Colonel-Major Agré Dindji Blaise a, par la suite, soumis la conduite de cette 2è édition de la recollection à l’autorité du Saint-Esprit afin qu’il accompagne l’ensemble de la communauté militaire protestante et évangélique tout au long du 73ème RIMP.
Pour rappel, cela fait plus de 70 ans que le Rassemblement international militaire protestant (Rimp) existe. Des chrétiens en uniforme se rassemblent chaque année pour offrir un culte à Dieu et réfléchir ensemble aux implications de leur foi.
Ce sont environ 500 participants issus d’une vingtaine de nations qui se retrouvent chaque année au mois de juin et ce, pendant quatre jours, pour partager leur foi.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
