Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tournoi Canadian Shield à Toronto, Adjé Silas Metch félicite la diaspora ivoirienne pour sa grande mobilisation autour des Éléphants
 

Côte d'Ivoire : Tournoi Canadian Shield à Toronto, Adjé Silas Metch félicite la diaspora ivoirienne pour sa grande mobilisation autour des Éléphants

 
 
 
 7296 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 juin 2025 - 11:47

Les éléphants samedi à Toronto


Malgré une entrée en lice décevante avec une défaite 1-0 face à la Nouvelle-Zélande, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont pu compter sur un soutien massif de leur diaspora lors du tournoi international Canadian Shield, qui se tient actuellement à Toronto.


Venus en grand nombre depuis diverses villes nord-américaines - notamment Ottawa, Montréal, Québec, Vancouver et même des États-Unis, des centaines d’Ivoiriens ont répondu à l’appel lancé par Son Excellence Monsieur Ouattara Bafétigué, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Canada. Objectif : galvaniser les champions d’Afrique dans une ambiance festive typiquement ivoirienne.


Drapeaux orange-blanc-vert à la main, maillots fièrement portés, chants et danses traditionnelles ont animé les tribunes du stade. Familles, amis, enfants et aînés ont vibré ensemble au rythme de la Côte d’Ivoire, créant une atmosphère de communion nationale à des milliers de kilomètres d’Abidjan.


Présent dans les tribunes, Adjé Silas Metch, Ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de Vie, n’a pas manqué de saluer cette ferveur populaire. Il a souligné la fierté de voir la diaspora si mobilisée autour de l’équipe nationale.


 

Le Canadian Shield constitue un tournoi amical à quatre équipes réunissant la Côte d’Ivoire, la Nouvelle-Zélande, le Canada et l’Ukraine. Il est perçu comme une répétition générale avant la Coupe du monde 2026, que coorganiseront le Canada, les États-Unis et le Mexique.


Pour espérer remporter ce tournoi, les hommes du sélectionneur Emerse Faé devront impérativement s’imposer lors de leurs deux prochains matchs face au Canada et à l’Ukraine.


La dernière participation de la Côte d’Ivoire à une phase finale de Coupe du monde remonte à 2014, au Brésil. Depuis, les Éléphants rêvent d’un retour sur la scène mondiale. Le Canadian Shield pourrait bien marquer un tournant dans cette ambition, en renforçant la cohésion autour de l’équipe et en testant les forces en présence.


Malgré le revers initial, la Côte d’Ivoire peut déjà se targuer d’avoir remporté une première victoire : celle du cœur de sa diaspora, toujours fidèle aux couleurs nationales.


Wassimagnon


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Suspense sur sa candidature ou non, appreciez vous la stratégie d'Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ggagbo-Thiam, alliance durable ?
 
1406
Oui
37%  
 
2185
Non
57%  
 
228
Sans avis
6%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tournoi Canadian Shield à Toronto, Adjé Silas Metch félicite la diaspora ivoirienne pour sa grande mobilisation autour des Éléphants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LICOUL2000
le soft power canadien pour attirer les gaou ivoiriens diplômés qui n'ont jamais voyagé pour leur donner des visas de 5 ans pour faire arriver sur place vigile ou néttoie caca des vieux canadiens. Clair que les US ou l'Europe n'ont eux pas besoin de faire campagne...
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter