Togo Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Trois personnes inculpées après les manifestations, des partis interpellent le gouvernement
 

Togo : Trois personnes inculpées après les manifestations, des partis interpellent le gouvernement

 
 
 
 2042 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 juin 2025 - 11:13

Circulation à Lomé (ph)


Trois personnes interpellées, lors des manifestations des jeunes les 05 et 06 juin derniers à Lomé, ont été inculpées le mardi 10 juin 2025 après leur passage devant le Procureur de la République.


Les mis en cause sont accusés de trouble aggravé à l’ordre public et de complot contre la sureté intérieure de l’Etat. Il s’agit de Steeve Didier Rouyar, de nationalité française, Yao Mario Junior Zodzi et Arioh Akewome Lito.


Inculpées, on attend de savoir le sort qui sera réservé aux personnes accusées. La veille, le Procureur de la République, Talaka Maawama, a annoncé la libération de 56 personnes parmi les manifestants interpellés.


 

Des partis politiques interpellent le gouvernement


Plusieurs partis politiques de l’opposition dont l’ADDI, le CAR, la DMP, le PSR, Les DEMOCRATES, le LDP et des organisations de la société civile ont appelé le gouvernement à prendre la pleine mesure de la crise socio-politique dans le pays.


Dans une déclaration en date du 09 juin 2025, ces partis et organisations ont exhorté le gouvernement à mesurer la gravité de la situation et à en tirer toutes les conséquences, dans l’intérêt du peuple togolais et de la stabilité nationale, Ils ont par ailleurs invité les partenaires du Togo à œuvrer pour l’arrêt de l’utilisation de la violence d’Etat afin d’épargner le peuple togolais la répétition des tragiques événements de 2005.


Ajoutons qu’un autre parti de l’opposition, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), a condamné les violences policières et les arrestations arbitraires lors des manifestations des 05 et 06 juin 2025.


Le parti dirigé par Jean-Pierre Fabre dit réaffirmer dans un communiqué publié le 10 juin « sa totale solidarité avec les jeunes manifestants, les activistes et les artistes engagés » et prenant acte de la libération de 56 personnes parmi celles arrêtées, exige la libération immédiate et sans condition de tous les autres prisonniers d'opinion encore détenus et qui croupissent dans les geôles du régime.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Trois personnes inculpées après les manifestations, des partis interpellent le gouvernement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter