Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yopougon, Pré-congrès du RHDP, Bictogo annonce une démonstration de force à Ficgayo
 

Côte d'Ivoire : Yopougon, Pré-congrès du RHDP, Bictogo annonce une démonstration de force à Ficgayo

 
 
 
 6550 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 14 juin 2025 - 14:35

Bictogo et Achi ce samedi à Yopougon


Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a lancé, ce samedi, la première journée de son pré-congrès local à Yopougon, dans les locaux du centre de formation de la SOTRA à Andokoi. Cette étape stratégique s’inscrit dans la dynamique préparatoire du 2ᵉ congrès ordinaire du parti, prévu les 21 et 22 juin prochains à Abidjan.


Présidée par l’honorable Yaya Doumbia, président du comité d’organisation, la cérémonie d’ouverture a rassemblé les cadres du parti, des militants enthousiastes ainsi qu’une forte délégation conduite par Patrick Achi, ancien Premier ministre et président du congrès national.


Parmi les personnalités présentes figuraient également Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale et président du pré-congrès de Yopougon, son vice-président Adama Diawara, et Issifou Coulibaly, président du comité scientifique.


Dans son discours d’ouverture, Yaya Doumbia a salué l’engagement des militants et réaffirmé l’importance de ce pré-congrès dans la vie du parti.


« Nous sommes rassemblés aujourd’hui pour une étape essentielle dans la vie de notre parti : un moment de rencontre, de réflexion, d’échanges et de projections vers l’avenir, sous l’impulsion de notre président, Son Excellence Alassane Ouattara. »


 

L’ambiance était à la mobilisation et à la cohésion. Adama Bictogo, très attendu par la base militante de Yopougon, a donné le ton :« Demain à la place Ficgayo, nous allons parler. Demain, nous allons montrer que Yopougon, c’est Alassane Ouattara. »


Dans une volonté d’organisation rigoureuse, trois commissions stratégiques ont été mises en place.

Il s'agit de la Commission Statuts et Règlement intérieur – chargée de réfléchir à la gouvernance interne du parti, de la Commission Vie du parti – focalisée sur le fonctionnement des structures et la mobilisation des bases et de la Commission Perspectives politiques – dédiée à la vision d’ensemble et aux orientations stratégiques du RHDP.


Issifou Coulibaly a insisté sur la qualité des travaux attendus.

« Chaque commission devra travailler dans un esprit de responsabilité, de loyauté et d’innovation. Notre engagement militant doit être à la hauteur des enjeux. »


Prenant la parole au nom du président du pré-congrès, Adama Diawara a lancé un appel à tous les militants.


 

« J’invite chaque militant, dans un esprit de sacerdoce militant, à contribuer activement aux travaux, à enrichir les analyses et à prier pour que les conclusions reflètent véritablement les aspirations de notre base. »


La journée de dimanche s’annonce comme un temps fort. Le RHDP prévoit un grand rassemblement populaire à la place Ficgayo de Yopougon. Adama Bictogo entend y démontrer la force de mobilisation du parti dans la commune, véritable bastion stratégique à reconquérir ou consolider.


Ce pré-congrès local, marqué par une organisation méthodique, un esprit de discipline et une ferveur militante palpable, donne le ton d’un congrès national qui s’annonce décisif pour l’avenir politique du RHDP qui file tout droit vers cinq ans de plus au pouvoir.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle, "mission des sages" pour enterriner avant l'heure la victoire du RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les résultats du Bac session 2025 (40,15%) sont-ils satisfaisants ?
 
2129
Oui
47%  
 
2243
Non
50%  
 
123
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yopougon, Pré-congrès du RHDP, Bictogo annonce une démonstration de force à Ficgayo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Les meetings-politiques ne prouvent pas la force d'un parti politique dans notre pays... Organisez les elections avec ligne de départ: Ouattara, Gbagbo; Soro, Thiam, Blé Goudé... et nous allons voir " Qui est QUI"... Gbagbo, pour mesurer sa force-politique, il a mis tout le monde sur la ligne de depart. Meme ceux qui sont INELLIBLES, Koudou Gbagbo avait accepté qu'ils s'allignent. Les militants de l'opposition ont peur de participer aux marches et meetings.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter